à tout prix

Une minute de lecture

— Peut-être qu’on lui fait trop peur ? Peut-être qu’on devrait la laisser un peu tranquille ? questionna la première silhouette.

— On la protège. On doit veiller sur elle à tout prix. Cette petite est née coiffée de sa poche bon sang ! Vous savez bien ce que ça veut dire ! Elle est précieuse. Et ce, pour tout le monde, fêla le chef.

— Oui, mais si on finissait par la prendre pour une folle ? Son frère par exemple, il ne la croit pas. Et si à l’école on se moque ? Tu l'as dit toi-même, elle est précieuse, on doit prendre soin d'elle et là, en ce moment, tu crois vraiment qu'en l'étouffant de la sorte de toutes nos présences, on lui fait tant de bien ? Elle ne met plus les pieds dans sa chambre... Elle perd goût à la vie... N'y allons-nous pas trop fort ? Elle est si jeune encore.

— Sa mère est là et elle l’aide. Un jour son voile se lèvera et peut-être comprendra-t-elle enfin qu’on ne lui veut aucun mal. On fait de notre mieux. Cet entre deux monde est difficile, sombre, effrayant pour nous aussi et l'énergie qu'on décuple pour l'entourer est épuisante, mais tout ça est bientôt terminé. Elle est la clé. Maintenant, taisez-vous ou vous allez la réveiller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire riGoLaune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0