Chapitre 11 : Confidanse.

7 minutes de lecture

Un boucan d'enfer se répercutait au travers du studio vitré.

Les deux personnes qui se l'était approprié effectuaient des mouvements qui s'apparentaient, de loin, à une danse.

Kimi imitait des gestes du rappeur Eminem devant les miroirs, pendant que Selim bondissait de tout son être. Elle le suivit très rapidement dans sa folie, les deux se faisant face dans ce qui ressemblait à une battle de danse.

  • Tu sais pas faire mieux que ça ? lui cria-t-elle au-dessus de la musique, bombant son torse pour le provoquer.

Mis au défi, il remonta les pans de son jogging et la fit reculer avec deux trois mouvements. Le petit chat se débrouillait pas trop mal face au tigre qui le félicita d'une poignée de main. Elle trottina jusqu'à la radio et laissa courir le son en arrière fond.

  • Pas mal, tu sais que tu es plus doué en impro que pour apprendre les bases ? dit-elle en s'essuyant le front.
  • J'ai ça dans le sang, s'amusa-t-il en faisant allez son bassin tel un latino.
  • Pouahah, éclata-t-elle de rire.

Selim l'attaqua d'un coup de hanche et glissa sa main dans ses cheveux mouillés de transpiration. Noirs, une peau mate, il allait de soi que le jeune homme avait des origines.

  • Tes parents viennent d'où ?
  • Ma mère est d'ici, mais faut croire que j'ai tout pris de mon père. Ses parents sont portugais, c'est de là que ça me vient ! Bien que, j'imagine mal mon père danser, pouffa-t-il.
  • Pourquoi n'as-tu jamais pris de cours ? s'étonna Kimi qui démarrait une séance d'étirement.

Il la suivit instantanément.

  • Hum, ça fait pas vraiment partie des priorités à apprendre pour un Richess, expliqua-t-il en étirant ses bras vers le haut. Pas mal d'autres trucs à faire, je ne les vois pas accepter que je prenne des cours de danse, c'est pas notre domaine.
  • Et pourquoi tu ne leur demandes pas,tout simplement ? exposa-t-elle comme si c'était une évidence.
  • C'est... s'arrêta-t-il de parler, sans savoir quoi dire de plus.
  • Allez, on reprend ? demanda-t-elle en lui accordant un gentil sourire, comprenant qu'il n'avait de toute façon rien d'autre à dire. Je propose qu’on essaye encore un peu la routine et puis on part sur le shuffle ?

À nouveau, Kimi relança la musique et tapa dans ses mains avant de revoir les pas de base qu’elle lui apprenait depuis quelques séances. Absolument passionné, Selim mémorisait très vite. Tout son surplus d’énergie passait dans la danse et il avait suffi de quelques fois, pour que lui et la blonde deviennent plus proches.

Plus d’une semaine passa depuis qu’elle lui donnait ces cours et une espèce de schéma habituel s’était inscrit dans son quotidien. Elle passait souvent ses matinées avec les filles, principalement avec Laure puisqu’elles étaient dans sa classe. La présence de Sky s’avérait toujours difficile à supporter, mais Loyd se voulait si gentil à côté qu’elle n’y faisait pas attention.

Dans l'autre classe, il n’y avait qu’avec Selim qu’elle s’entendait si, Alex étant un mystère complet. Ce nouveau rythme de vie la perturbait, entre toutes ces nouvelles personnes, la difficulté des cours… Mais au moins, elle avait la danse pour décompresser et si elle s’en référait au trio le plus influent de l’école, une fête aurait bientôt lieu. Elle y pensait avec quelques appréhensions, mais voyait l’événement comme une manière d’apprendre à mieux les connaître, ces Richess énigmatiques.

Ils enchaînaient tous les deux les pas avec ardeur quand Kimi vit des silhouettes se dessiner dans le miroir. Faye pointait du doigt les danseurs, un grand sourire aux lèves et attrapant Nice par l’épaule qui s’écrasa alors contre sa poitrine. Cette dernière gonflait une joue alors qu’elle fronçait les sourcils.

Selim eut un léger sursaut en les découvrant à son tour, arrêtant alors toutes activitées. Il feignit de s’hydrater, pour se mettre sur le côté, et engloutit la moitié de sa bouteille d’eau. Il se recoiffa d’une main, la boisson dans l’autre, tout en continuant de faire de petits mouvements pendant que Kimi se déchaînait. Celle-ci se retourna pour le rappeler à l’ordre d’un geste plutôt convaincant. Il trépigna, hésitant, se mordant les lèvres. Son regard vrillait compulsivement sur les filles derrière la vitre. Il fit aller sa main sous son menton pour lui faire comprendre qu'il s'arrêtait. Il releva encore ses cheveux, comme essoufflé. La blonde roula des yeux, également en sueur, et fit un signe à Faye et Nice. La petite tira sur la manche de son amie et se mordit l’intérieur de la joue. Comme un signal pour la rousse, elle leur fit un salut mémorable et partirent.

Selim s’appuyait contre ses cuisses, le dos voûté, et jetait des coups d’œil aux vitres pour assister aux au revoir. Il se releva instantanément dès qu’elles ne furent plus dans son champ de vision. Prêt à repartir, il se retourna, interpellé par le petit rire de Kimi.

  • Quoi ? écarquilla-t-il les yeux.
  • Je suis désolée, continua-t-elle de rire, mais c’est vraiment irrésistible…
  • Mais de quoi ? insista-t-il, complétement perdu.
  • Je ne sais pas si je devrais dire ça, mais je trouve ça vraiment drôle…
  • Quoi mais vraiment dis-moi ? Pourquoi tu rigoles ? Mais arrête ! s’exclama-t-il en la voyant s’essuyer l’œil.
  • C’est juste que tu es tellement conscient d’elle, lâcha-t-elle enfin.

Pendant un instant, les yeux plissés de Selim s’agrandirent davantage et l’entièreté de son corps s’offusqua.

  • Hein, non ! Bien sûr que non !
  • Je n’ai même pas dit de prénom, pouffa-t-elle encore.
  • Ah, je… mais, hum, tu parlais de Faye, non ? réfléchit-il d'une manière trop prononcé pour être vrai.
  • Arrête un peu, c’est trop mignon, je parlais de Nice ! Et tu le sais, ce n’est pas grave, fit-elle en déposant sa main sur son épaule.

La peau mate de Selim devint rougeoyante, ses joues s’enflammant.

  • Excuse-moi, dit soudainement Kimi qui se rendit compte de son impolitesse.
  • Non, c’est bon…
  • Si j’avais su que ça te rendrait aussi mal, je n’aurais pas…
  • Est-ce que ça se voit ? la coupa-t-il, rougissant davantage alors qu’il observait le sol.
  • Si ça… Oh, j’ai juste remarqué qu’à chaque fois qu’elles passaient faire un coucou tu t’arrêtais de danser, et tu as l’air proche de Faye, donc j’ai supposé que tu aimais bien Nice…

Un silence suivit.

  • Je ne sais pas trop si je l’aime bien, en fait… Je ne sais pas, souffla-t-il, quoi qu’il en soit ! N’en parle pas, s’il te plait, la convia-t-il en la regardant cette fois dans les yeux.
  • Je ne vois pas pourquoi je ferais ça, mais tu ne sais pas si tu es amoureux d’elle ?
  • Ne dis pas ça, dit-il en s’accroupissant tout en amenant ses mains autour de son visage.
  • En fait, j’avais même l’impression qu’il se passait quelque chose entre vous… C’est pour ça que j’ai fait la remarque…
  • Tu crois ?! se retourna-t-il soudainement.
  • Alors tu voudrais sortir avec elle, tout compte fait ? lui lança Kimi avec un sourire narquois. Tu devrais tenter ta chance, tant que tu ne lui as pas dit, tu ne sauras pas si c’est réciproque.
  • Hum, Kimi ? dit-il en se grattant un sourcil, tu as bien conscience que nous sommes tous les deux des Richess ?
  • Ah, vous… ne pouvez-pas sortir ensemble du coup ? comprit-elle.
  • On est même pas censé être amis... Fin', si on peut dire qu’on est amis, souffla-t-il. Mais voilà, c’est comme ça ! reprit-il ses esprits, je compte sur toi hein, ajouta-t-il en déposant un doigt sur ses lèvres.

Face à son sourire, Kimi n’arriva qu’à lui en rendre un autre compatissant. Elle ne comprenait pas vraiment tout ce que pouvait impliquer le fait d’être un Richess, mais l’aperçu qu’elle venait d’en avoir, la rendit bien triste.

Quelque part sur le chemin entre l’école et l’internat, les deux copines, si différentes par la taille, marchaient en silence. Ou du moins Nice, car Faye avait toujours quelque chose à dire. La moindre mouche pouvait la déconcentrer, l’amenant alors dans des monologues incessants et abstraits sur le sens de la vie. Elle s’arrêta de parler pour offrir un regard bienveillant à son amie qui gardait les yeux rivés sur un point. La rousse se doutait qu’elle n’avait pas écouté un mot de son charabia.

  • C’est plutôt étonnant de voir que Selim se débrouille si bien en danse ! Je n’avais aucune idée qu’il kiffait ça, pourtant on discute souvent…
  • Je suppose, parla enfin Nice dont la voix paraissait amère.
  • Et c’est fou comme il s’entend bien avec Kimi, bon c’est pas très compliqué de s’entendre bien avec, mais je trouve ça cool !
  • Oui, je suppose, répéta-t-elle.
  • Mais c’est facile de s’entendre avec Selim en même temps !
  • Tu… trouves ? Je n’ai pas vraiment de bon contact avec lui, enfin, on ne se parle quasiment jamais…
  • Ah bon ? dit Faye en déposant un doigt sur sa bouche, songeuse. Peut-être que tu l’intimides ? Ou qu’il craque pour toi ? fit-elle en s’accrochant à ses deux épaules.
  • N’importe quoi ! s’écria-t-elle comme si elle venait d’entendre la pire des bêtises, je ne suis juste pas… ma timidité, ça a toujours été comme ça, tu le sais, bredouilla-t-elle.
  • Hum, t’as raison, ça doit être ça, répondit-elle en regardant le bout de ses ongles.

Nice lui lança un regard sévère de son petit mètre cinquante-cinq. Elle en fit presque trembler la grande rousse, mais celle-ci déposa simplement un doigt entre les deux sourcils froncé de la jeune fille dans l'espoir de les décoincer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0