Pourquoi ?

Une minute de lecture

" - Je t'ai longtemps attendu, tu sais? Tous les jours je regardais par la fenêtre, les yeux pleins d'espoir, et je fouillais les alentours du regard en espérant te trouver. Tous les jours, j'allais au parc, comme on l'avait convenu, et je marchais sur l'herbe, seul, en maudissant ton absence. Tous les jours je te cherchais, en vain. Tous les jours, tu m'entends? Sous la pluie, sous le vent, j'étais là. Il ne manquait plus que toi.

Tu n'as pas de regrets? Pas de remords? M'avoir laisser là... Comme si tu m'avais déjà oublié, comme si j'étais déjà parti en fumée... Tu aurais pu revenir plus tôt. Tu aurais pu m'envoyer des lettres, ou tout du moins un signe. Tu aurais pu, je ne sais pas, moi! Tu aurais pu m'appeler, me donner des nouvelles, me rassurer!... Mais tu n'as rien fait. Rien.

Peux-tu seulement comprendre ma tristesse? Ma solitude? Ma peur? M'inquiéter de ta santé, de ton bonheur, alors que tu m'as abandonné, n'est-ce pas ironique? Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je ne peux pas m'en empêcher. Je m'inquiétais donc, et ces questions qui revenaient, toujours les mêmes, encore et encore... Etais-tu en vie? Saine et sauve? Heureuse? Mais non, tu ne peux pas comprendre, tu ne peux pas me comprendre...

Mais pourquoi être partie? Pourquoi disparaître ainsi? Hein, pourquoi? Le sais-tu seulement? Tu as toujours été trop instinctive. Regarde où ça t'a mené!

Tu n'as pas honte, de m'avoir laissé comme ça?"

"- Calme-toi. Je suis là, maintenant, d'accord? Je suis là. Tout va bien. "

"- Oui. Tu es là. Tu es là..."

Annotations

Vous aimez lire A. Mist ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0