Réalité

2 minutes de lecture

Un énième réveil pour Isyl qui réalisa qu’elle ne se trouvait pas dans sa chambre, et que l’odeur de l’eau salée lui chatouillait pas les narines en ce début de journée. Elle s’éveilla pour croiser le regard de Raian, qui lui offrit un petit sourire de ses lèvres séchées. Puis elle remarqua que le soleil semblait être plus étouffé qu’à la accoutumée, puis remarqua que la cage était recouverte d’un lourd drapé. Ce fut Krolm qui lui donna la réponse à la question qu’elle se posa à elle-même.

- Ils nous cachent quand nous approchons d’une ville ou d’un endroit dangereux. Pour le premier, ils ne veulent pas qu’on nous vole. - Krolm eut un sourire ironique – Pour le second, pour éviter qu’on se fasse attaquer. Comme laisser traîner un bras à l’extérieur de la cage.

La dernière phrase était un pique que prit Isyl, avec un petit sourire d’excuse. Elle se releva pour s’asseoir, épaule contre épaule avec le fea panda.

- Pardon. Chuchota-t-elle d’un ton plaintif. Je n’étais plus moi-même. Quand un ondin est en manque d’eau, il perd vite la raison surtout ceux qui n’ont jamais quitté leur village et partir voyager sur la terre. Les ondins sont de bons marins, mais pas de bons marcheurs.

- Je comprends. J’espère que tu seras vendue rapidement dans la prochaine ville. Déclara le fea, d’un ton sérieux qui fit frissonner l’ondine.

- Je refuse. Souffla Isyl, apeurée par l’idée.

- Quelle pauvre petit fille ! Lança hargneusement la seconde fille.

Isyl croisa le regard de la second fille, qui était ornée de cernes et ses yeux reflétèrent sa détresse intense, pourtant elle était droite face à l’ondine qui aurait voulu reculer face à la bête sauvage qu’était devenue la jeune femme.

- Certains d’entre nous en rêve de se libérer de cette cage, de ce voyage en enfer. Continua-t-elle, hargneusement. La plupart du temps, tu travailleras dans un champ et tu seras nourris.

- Mais je …

- Silence ! Tu n’es qu’une enfant ! Reprit-elle d’un ton plus dur. La vie est cruelle, gamine. Ce n’est pas un conte de fées, tu dois survivre. Alors ne leur montre pas ta faiblesse, renferme toi. Suis l’exemple du chat.

Raian échangea un regard vers la jeune elfe blessée dans son orgueil, et il lui offrit un petit sourire en coin. Puis elle reposa son regard vers l’ondine, qui aurait voulu se cacher derrière la carrure du panda. L’elfe secoua la tête, dépitée.

- Tu seras la prochaine de toute manière alors apprend à serrer les dents. Dit-elle, pour lui tourner la tête.

Isyl était horrifiée par l’annonce de l’elfe et se tourna vers Krolm pour qu’il dénie cette information sur son destin. Mais le fea refusa de croiser son regard comme Raian lui tourna le dos.

Un silence oppressant s’empara de la cage faisant couler les larmes de l’ondine, mais aucun sanglot ne sortit de ses lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0