Le chant de la sirène I

2 minutes de lecture

La voix de douce de la rivière éveilla l’ondine, qui sentit son bras ne lui faisait plus mal. Son corps entier flottait à la surface de l’eau, et elle ouvrit les yeux sur un visage neutre avec un léger sentiment d’inquiétude dans le regard.

  • Bon retour parmi nous ....

La voix de la drow fut à peine audible pour Isyl, mais elle compris l’essentiel en observant les lèvres de la jeune femme.

Mais la mélodie de l’eau était tellement entraînante, qu’elle se laissa envahir par les sentiments passés. Une vieille berceuse lui revient en tête et elle se mit à fredonner quelques paroles.

Nage petit poisson

Danse petit poisson

Chante petit poisson

L’Océan plonge

L’écume virevolte

Les vagues fredonne

C’était une simple comptine que sa mère lui avait chantonner à l’oreille pour la calmer après sa première fois, qu’elle avait dût se baigner dans l’eau. La petite ondine s’était presque noyée à cause de ses cousins et cousines, qui n’avaient pas compris sa peur de la grandeur de l’étendue d’eau.

Un enfant ondin était rarement loin de l’eau au détriment des parents qui devaient les sortir et les éloigner difficilement. Ce ne fut pas le cas pour Isyl, qui se tenait loin de la rive en observant les autres enfants comme s’ils étaient étranges. La petite elfe en elle, était apeurée par la noyade possible alors que l’ondine aurait voulu patauger avec sa famille et ses amis.

Une sensation étrange fit brusquement se tendre l’ondine, qui rouvrit les yeux pour croiser celui de la marchande qui semblait s’éloigner d’elle, en reculant.

Puis Isyl réalisa que la drow la tenait dans ses bras depuis le début et l’information fussa dans son esprit. Son corps chuta dans l’eau et Isyl poussa un cri de peur.

La drow fut rapide et rattrapa le corps pour le sortir de l’eau. Apeurée, Isyl s'agrippa en tremblant et cacha son visage contre le cou de la drow.

  • Ne me lâche pas … je vais me noyer …
  • Tu es une ondine.
  • Je suis une demi-elfe … Avoua Isyl, honteuse.

La drow eut un petit sourire, qu’Isyl ne vit pas avant de s’effacer.

  • Je suis Lukà, demi-drow.

Isyl cligna des yeux, confuse.

  • Je dois te ramener dans ta cage …je m’en excuse.
  • Lukà !

La voix autoritaire du chef de convoi claqua la bulle de confort entre les deux jeunes femmes, qui dût se diriger vers la cage. Avant de monter dans cette dernière, Isyl embrassa discrètement la joue de la drow, qui resta figée quelques secondes.

  • Merci Lukà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0