Réveil II

3 minutes de lecture

Peu à peu, son esprit embué par la douleur et les soubresauts du chariot, Isyl se réveilla. Elle ouvrit les yeux doucement s’attendant à être agressée par la lumière du soleil, mais ce fut par celle d’une torche. La nuit était tombée.

L’ondine fut assailli par la saleté et une odeur répugnante, elle se redressa en plissant le nez pour rencontrer le regard moqueur d’un des prisonnier. C’était un fea.

Il avait les cheveux courts noirs avec une mèche blanche cachant son œil gauche, ses yeux semblaient être sombres. Il avait une carrure impressionnante, mais ses joues légèrement creusés montrer qu’il était en manque de nourriture. Comme tout fea, ils possédaient des oreilles et une queue de l’animal qu’il était liés à la naissance. Il avait des petites oreilles rondes et ne semblait pas de porter de longue queue. Mais Isyl n’était pas une grande connaisseuse d’animaux et encore moins de fea, c’était le premier qu’elle voyait.

- Je suis un fea panda, si c’est ce que tu te demandais. dit-il d’une voix profonde mais basse.

Les autres prisonniers ne semblaient ne pas dormir, ils fixaient soit leurs chaînes, soit pleurer dans le cas de l’autre fille ou lui jeter des regards en biais. Puis Isyl compris en voyant une tête posé sur l’une des cuisses du fea. Quelqu’un dormait dans cette enfer. Enfin essayait, le jeune homme était prisonnier dans un cauchemar le faisant geindre, même la main gigantesque du fea panda lui caressant les cheveux ne l’apaiser pas. Isyl reconnu les oreilles et la queue de félin possédant le jeune homme endormi.

- C’est ton ami ? Demanda-t-elle, en s’asseyant.

- Oui, on peut dire ça.

Un coup violent contre les barreaux fit sursauter tous les prisonniers, l’orc qu’elle avait vu à EauFranche la fixait d’un regard qu’elle ne compris pas. Une main se posa sur la sienne, lui faisant tourner la tête vers le fea panda, qui lui fit signe d’approcher. L’ondine s’approcha de lui, puis d’un mouvement de main, l’obligea de poser sa tête contre son épaule.

Un duel de regards eut lieu entre l’orc et le fea pendant de longues secondes, avant que l’orc détourna le regard, l’air contrarié.

Isyl avait envie de bouger la tête, mais avait peur de faire une erreur.

- Accepte mon aide, ne fais pas comme l’autre elfe, qui a refusé. Murmura le fea panda en désignant la seconde fille, qui semblait pleurer sans fin.

Isyl déglutit, puis posa la question qui lui brûlait les lèvres.

- Il lui est arrivé quoi ?

- Ils l’ont violés chacun leur tour ... même certains prisonniers ont participés. Dit-il, d’une voix emplie d’un sentiment retenue et désolé.

Isyl se redressa pour regarder en face le fea, qui lui rendit son regard emplis de remords. La danseuse eut un mouvement de recul, mais un geste capta son attention. Elle croisa le regard d’un bleu océan du fea chat, qui était embuée de larmes. Il se redressa pour prendre le visage de son ami entre ses mains aux longs doigts fins, et ses lèvres touchaient celles de son ami, avant qu’il écarta son visage pour lui offrir un sourire triste et il se recoucha lentement pour reprendre sa position initiale.

- C’est ton compagnon ? Demanda Isyl, en remarquant que le baiser avait illuminé les yeux du fea panda.

Ce dernier hocha la tête en continuant de fixer son aimé affaibli par la malnutrition, puis releva la tête vers Isyl.

- Repose toi, nous parlerons demain. Dit-il en désignant sa deuxième jambe.

Isyl eut l’air gêné, mais le fea insista en tapotant sa cuisse avec un regard moqueur. L’ondine suivit la demande en posant sa tête puis elle se tendit en sentant une main se posait sur son crâne, mais les doigts bougeant sur sa tempe atténua la douleur et Isyl s’endormit calmement sans rêves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0