Couvrir le p’tit bout tout partout !

2 minutes de lecture

Il est beau le p’tit bout ! Il est tout propre, tout nouveau !

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers…

Il est arrivé ce matin par le train, avec mon p’tit lapin, la fille de ma fille ! Elle s’appelle Amandine, ma p’tite fille. Qu’elle était heureuse de me le présenter !

« Regarde mémé ! L’est-y pas beau mon bébé ? T’entends comme il roucoule ? »

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers… Tiens, c’est abîmée. Bon, un p’tit tour de plus, ça s’verra pas.

Qu’elle était belle à promener son p’tit bout ! Un grand sourire qui m’faisait chaud au cœur, ça m’rappelais mon premier, dans l’temps… Et pis, v’là qu’elle a dû partir un peu. Le travail de bureau, cette bêtise qu’y z’ont inventée. Sont pas bien les champs ? Et nos chèvres, c’est-y pas un beau métier de les garder ? Elles qui sont douces douces douces comme ma laine qui fait un endroit un envers sous mes doigts et le fer. C’est du mohair.

Cette laine ! Elle me rappelle tant d’souvenirs ! Et d’abord, la couette que j’ai tricotée à mon premier bébé ! Et la fois où Amandine est tombée dans l’lac et qu’elle a mis mon châle pour s’tenir chaud… Elle avait les cheveux aussi fins que lui, j’l’ai portée à l’envers sans m’en rendre compte dans l’noir ! Et puis son premier tricot, c’était avec la même pelote ! Son premier tour de cou ! J’suis sûre qu’elle sera toute contente que j’utilise celle-là. C’est son premier, c’est important ! C’est qu’y faudrait pas l’abîmer le p’tit bout ! J’lui fait un tricot tout doux, tout chaud pour le garder à l’abri cet hiver. C’est mon p’tit lapin qui sera fier quand elle rentrera !

Une maille à l’envers, une maille à l’endroit…

C’est un point diamant, mais c’est tout l’opposé : lisse et fragile, délicat et subtil. Faut le plus beau pour le p’tit bout tout nouveau ! C’est que ça s’chouchoute, une moto 200cc style rétro !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire - Kyllyn' - ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0