Bloquée

6 minutes de lecture

Je longeai le long couloir menant à mon appartement d'étudiante, les bras chargés de sacs de courses. J'atteignis enfin la porte et me débattis entre cabas et clefs.

-Mais où sont-elles bon sang!...

Trouvées.

Mes achats auraient pu tomber au moins trois fois entre le moment où ma clef entra dans la serrure et celui où je m'écrasai sur la table centrale de l'apartement.

Trop préocupée à essayer de me dépétrer de mes affaire qui s'accrochaient à moi comme un chewing-gum dans lequel on aurait marché, je ne remarquai pas la jeune fille assise sur le siège de mon bureau. Elle me fixait avec un sourir moqueur qui ne lui allait que trop bien. Puis elle se sentit certainement lassé devant mon manque d'attention.

-Je pourrais peut-être t'aider, mais je suis trop occupée à te laisser galérer...

Je bondis de surprise, pensant que j'étais seule, ce qui aurait dût être le cas.

Je me retournai pour lui faire face, ne comprenant pas comment une quelconque personne aurait bien pu se trouver ici. J'avais pourtant bien fermé à clefs...

-Qui êtes vous? lui demandais-je en reprenant mes esprits. Et d'abord qu'est ce que vous faites chez moi?

Étant une piètre conbatante, je remercia interieurement la table de se trouver entre cette inconnue et moi. Je ne savais pas vraiment à quoi elle pourrait me servir mais à cet instant elle était mon seul bouclier.

-Enfin je t'en prie Mannon... Tu devrais me reconnaitre! Je te laisse réfléchir.

Ses pieds étaient posés nonchalament sur une chaise en face et elle attrapa la balle posée sur mon bureau pour jouer avec, attendant que je lui fournisse une réponse.

J'étais certaine de n'avoir jamais rencontré cette fille de toute ma vie et pourtant, à l'interrieur de moi, une petite voix me disait que quelque chose m'était familier chez elle. Mais quoi?

Elle avait des cheveux noirs coupés au carré, une élégante frange lui barant le front. Une salopette en jean couvrait une grande partie de son tee-shirt jaune et ses baskettes noires ajoutées à l'ensemble lui donnait un air gamin.

-Emmy?! m'exclamais-je.`

-En chair et en os! Tu pourrais être un peu plus réactive quand on apparait, je trouve que c'est assez vexant. Tu es censée nous connaître un minimum...

-Excuse moi... Ce n'est que la deuxième fois que... Qu'un... Enfin que tu... Vous...

-Qu'un de tes personnages fait son apparition? termina-t-elle pour moi.

-Voila! Je ne me suis pas vraiment habituée... Et puis c'était il y a longtemps en plus. Mais qu'est-ce que tu fais ici?

-Je viens te remonter les bretelles!

-Et qu'est-ce que j'ai fait? demandais-je en fronçant les sourcils.

-La question exacte serait "Qu'est-ce que tu N'AS PAS fait?". Tu te rends compte quand même que tu t'es arrêter au chapitre cinq et que ça fait quatre mois qu'on est en stand-by nous... On s'emmerde à la fin!

-Oui je sais je suis désolée... mais je dois tout reprendre depuis le début j'ai fait des choses qui ne collent pas avec ce que je veux vraiment.

-Ça c'est sur que tu t'es complètement foirée... C'est tout naze... Tout pourri... C'est de la merde quoi.

-Hé! m'offensais-je. Tu es un peu dur je trouve. C'est n'est pas mauvais à ce point... Et depuis quand es-tu si vulgaire? Je ne t'ai pas crée comme ça si je me souviens bien!

-Rho ça va hein.

Elle se leva, attrapa une nectarite dans un sac de courses et croqua à pleine dents.

-J'ai bien le groid ge prenre mon ingépendanche, reprit-elle la bouche pleine.

-Ton indépendance? Voyez-vous ça! Et puis pourquoi c'est toi qui fait l'émissaire de cette histoire.

-Et pourquoi ce ne serait pas moi? s'offusqua-t-elle

-Redescends un peu, je te rapelle que ce n'est pas toi le personnage principal.

-Et bien justement. On a procédé à un vote et on a décidé que j'étais la plus apte à faire le porte parole. Élise est grave remontée contre toi, ça aurait été dommage qu'elle te tue...

-Je crois que tu exagère un peu là, elle ne ferais jamais ça et de toute façon si je meurs, vous tombez avec moi.

Elle reprit son petit monologue comme si je n'étais jamais intervenue.

-...Matt avait pas envie puisque "Moinsieur" ne voyait pas où était le problème et puis bah les autres... Je suis peut-être pas la plus importante mais je suis quand même au dessus d'eux.

-Donc tu es sortie du carnet simplement pour me rappeler que je dois m'occuper de vous?

-C'est sur que dit comme ça, ça semble ridicule, dit-elle en levant les yeux au ciel. Mais tu sais très bien que si tu commence à nous oublier, on va disparaître les uns après les autres à la "Retour vers le futur"... Quoique, tu me diras, je trouve ça assez amusant. L'autre jours Peluche est devenue transparante et je pouvais passer au travers.

Elle gloussa.

-Peluche?... Ta chienne? C'est vrai que je l'avait un peu oublié celle là...

-Tu vois qu'il était temps que je sorte! Enfin entre nous, on aurait pu attendre encore deux semaines pour voir si tu te remettais au travail mais j'ai un peu manipulé les autre...

-Pourquoi?

-Je me suis dit que si j'arrivais à sortir... On pourrait peut-être... Trouver des arangements je sais pas...

-Des arangements? demandais-je perplexe.

-Ouais genre tu me donne des pouvoirs de oufs, tu fais de moi un personnage un peu plus important, je détruit une planette, je tue un méchant, je sauve tout le monde... Je sais pas moi c'est pas moi l'auteur, juste rends moi badass!

-Tu te rends compte que ça ne fonctionne pas comme ça. Et je ne vois pas vraiment de quoi tu te plains, tu es un des personnages que je préfère. Tu as un côté une peu fou et tu es la plus marante du groupe.

-Et bah tu vois, c'est ça le problème, fit-elle remarquer en s'affalant encore une fois dans mon siège à roulettes. Je suis simplement la fille drôle qu'on ne comprends même pas toujours.

-Ça c'est complètement faux et tu le sais, me défendis-je en prenant un siège en face d'elle. Tu es un personnage bien plus complexe, c'est juste que je n'en ai pas encore parlé. Tu l'as dit toi même, je me suis arrêter au chapitre cinq. Il me reste encore beaucoup de chose à raconter.

-Oui je sais mais... Lyne elle est mieux que moi. Je veux dire, ce n'est presque pas un personnage secondaire comme moi et pourtant, elle a des remarques cinglantes, elle est ironique, elle est charismatique, elle est mystérieuse... Elle a tout pour être aimée!

-Je vois, donc tu me fais tout ce cinéma à cause d'une crise de jalousie? lui demandais-je, un sourire moqueur se dessinant lentement sur mon visage.

-Non! Je me demande juste si il n'y aurait pas du favoritisme...

-Je t'en prie ne sois pas ridicule tu...

Le son de la porte d'entrée me fit sursauter et je me retourna vivement tendis qu'une voix féminine s'exclamait.

-Désolé pour le retard j'étais coincée dans les bouchons, m'informa ma colocataire.

-Pauline? Je... J'avais oublié que tu ne rentrais pas chez toi ce week-end.

-Contente de voir que tu penses à moi, me fit-elle remarquer faussement vexée.

Elle posa son sac à main et ses clefs sur la table et me demanda:

-Tu parlais à qui? J'ai entendu des voix.

Je me tournai vers mon siège à roulette en me demandant comment lui expliquer la présence de cette inconnue dans notre appartement quand l'étonnement me submergea. La chaise était vide. Il n'y avait personne en face de moi.

-Mannon? Tu m'entends? me demanda encore une fois Pauline.

-Oui... Je... Je parlais toute seule.

-Tu parlais toute seule? Toi?

-Ça va, tu le fait tout le temps et pourtant je ne dis rien.

-C'est vrai, termina-t-elle en haussant les épaules.

Elle se dirigea vers le coin cuisine pour se servir un verre d'eau. Je me retourna une seconde fois pour m'assurer qu'Emmy avait bien disparu et quand mes yeux rencontrèrent le vide, je commença à m'inquiéter. J'étais peut-être en train divaguer. Il est vrai que ce phénomène d'apparition m'était déjà arrivé une fois mais le personnage n'avait pas disparu de manière si soudaine. Il était simplement partit. Si ça se trouve, cette fois là aussi je parlais au vide...

Mon poul s'accéléra. J'étais certaine de devenir folle. Puis mes yeux se posère sur mon bureau où était posé une nectarine. Une nectarine qui avait été croquée une fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mannon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0