La dispute

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  Jules Bandini, Amandine.B , swann !, MARQUE 
Apprécié par 6 lecteurs

Je ne me suis jamais bien entendu avec ma mère. Il faut dire que tout comme mon père, ils m'ont déjà abandonné au moins une fois dans leurs vies. Mon père durant un an ma mère durant 4 ans.

J'ai toujours eu une haine envers elle.

Et pourtant, ce jour là, je m'en suis voulu de lui avoir fait du mal, j'étais allée trop loin.

Pour vous mettre dans le contexte, mon père et ma mère ne sont plus ensemble depuis mes 1 an, mon père a trompé ma mère deux fois et donc elle l'a quitté à contrecoeur parce qu'elle l'aimait vraiment. Finalement ils se sont remis ensemble pour qu'il la quitte à nouveau un mois plus tard...

C'est un sujet sensible à aborder avec elle. Elle ne le montre pas mais elle ne s'en est jamais vraiment remise.

Un jour, je venais de terminer mon année de sixième, j'avais donc 12 ans, et on a commencé à se prendre la tête avec ma mère.

Rien d'inhabituel jusque là.

Je ne sais même plus pourquoi ça a commencé ! Sûrement une broutille...

Sauf que au bout de trois heures de disputes sans pause, je n'en pouvais plus ! Elle me sortait par les yeux !

J'étais en pleurs, tremblante de colère et je disais n'importe quoi. Tout les prétextes étaient bons pour finir vainqueur de cette confrontation.

Et c'est à ce moment là que la phrase est sortie de ma bouche...une simple phrase qui a déclenché la pire action qui existe...une simple phrase qui a eu l'effet d'un poignard pour ma mère.

" Je comprends pourquoi papa t'a quitté, t'es trop chiante ! "

Elle s'est figée. Elle m'a regardé un instant, choquée. Elle ne s'attendait certainement pas à ça.

Elle s'est levée en bombe, son visage était rouge de colère. Elle m'a attrapé par la cou d'une seule main et ma collée au mur si facilement que ça en était effrayant !

Avec une main toujours, elle m'a soulevée en serrant le plus fort possible autour de mon cou.

Au début, c'est surtout la douleur qui m'a fait réagir. J'ai essayé de partir, de retirer sa main mais elle était trop forte ! Je ne pouvais rien faire !

Ensuite, au fur et à mesure que le temps passé, je paniquais parce que je ne trouvais plus mon air ! J'avais l'impression que mes poumons allaient éclater !

Enfin tout semblait...coton...je ne sais pas l'expliquer. Mon corps était trop lourd. La main que j'avais posé sur l'avant bras de ma mère est tombée le long de mon corps et j'avais l'impression que toute mon énergie m'abandonnait.

Juste quand j'allais tourner de l'oeil, mon beau père est arrivé et a tiré ma mère en arrière.

Elle m'a lâché et je suis tombé par terre parce que mes jambes ne me supportaient plus.

J'ai mis un petit temps avant de récupérer. Dès que j'ai pu, je suis partie dans ma chambre !

Je me suis regardée dans le miroir. J'avais des marques violettes autour du cou.

Ma mère aurait pu me tuer si mon beau-père n'avait pas été là ce jour la. Après elle est venue s'excuser. Et moi aussi je lui ai demandé pardon. Parce que après tout, c'était avant tout de ma faute.

Mon beau-père m'a confié qu'il a eu très peur quand il a vu la teinte que j'avais prise.

Mais finalement tout est bien qui finit bien !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Confess to

Lancé par swann !

Bon !

J'aimerai que vous me partager (enfin... nous sommes sur un site public donc un peu tout le monde pourra voir ce que vous avez écrit hein mais bref) un passage sombre de votre vie. Quelque chose d'assez personnel que vous gardez en vous et ne savez pas trop à qui le dire, à qui vous confier. Et si vous le faisiez ici ?

Ne racontez pas un truc que vous regretterez dans la minute qui suit, soyez sûr-e puis, lancez-vous.

Il n'y a pas de règle particulière, vous pouvez raconter quelque chose que vous avez fait jeune, ou maintenant (bon après je ne connais pas ton âge donc ça se trouve que tu es un petit poussin ou totalement l'inverse). Quelque chose que vous auriez aimé changer en vous, etc..

Voilà, je pense que j'ai tout dit, si vous avez une question ou une quelconque remarque, n'hésitez pas à venir en privé^^

À vos stylos... Partez !

(:

Commentaires & Discussions

La disputeChapitre5 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0