Portrait Chinois

Une minute de lecture

Si j'étais un animal, je serais un chat. Câline, douce cependant indépendante et soupe au lait.

Si j'étais un végétal, je serais un grand chêne pour procurer de l'ombre aux humains, un abri aux petits animaux et pour finir en meuble centenaire pour les humains (qui finiraient bien par me couper les traîtres..)

Si j'étais un pays, je serais La Barbade. Sans voisin direct, tropicale, entourée par la mer... le rêve...

Si j'étais un sport, je serais du patinage artistique pour être gracieuse, agile, souple et en musique.

Si j'étais une musique, je serais la suite pour violoncelle no 1 en sol majeur. Une musique à la fois triste et puissante, qui envoute l'âme et enivre le cœur.

Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais le "e" pour devenir indispensable et incontournable.

Si j'étais un vêtement, je serais une écharpe pour toujours enlacer et tenir le cou et les épaules bien au chaud.

Si j'étais un objet, je serais un ordinateur. Grande capacité de mémoire, multitâche, indispensable, évolutif...

Si j'étais une couleur, je serais le bordeau. Rouge mais pas trop vibrant, violet mais pas trop, brun juste un peu... l'équilibre parfait.

Si j'étais un véhicule, je serais un deltaplane pour être libre et vibrer au gré du vent.

Si j'étais un meuble, je serais un secrétaire discret, rempli de compartiment secret mais toujours là pour rendre service.

Si j'étais un personnage historique, je serais Nikolas Tesla. Inventeur, ingénieur, génie, savant fou, humaniste... que demander de plus ?

Si j'étais un personnage de fiction, je serais Deana Troi, empathique, diplomate et courageuse.

Si j'étais un signe de ponctuation, je serais les trois point de suspension... parce que ...

Si j'étais un plat, je serais un burger. Réconfortant et déclinable à l'infini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ashes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0