un million d'instants

Une minute de lecture

Prendre la vie à pleine mainss et souffler délicatement sur chacun de ses pétales...

Un peu d'amour, beaucoup de foi, et le tout inondé de soleil....

S'aventurer dans ses beaux sentiers, cueillir la fleur au coin des champs dorés...

Contempler son beau ciel bleu, s'étendre loin, loin, et laisser échapper son admiration pour Celui qui a tout fait...

Arrêt sur image, prendre le temps d'un instant, pour s'émerveiller...

Que la campagne soit natale ou lointaine, elle est un point de repère dans notre monde sublime, notre monde commun, où nous séjournons tous ensemble, comme une famille unie...

Soufflez, soufflez sur chacune de ces brindilles éthérées et cotonneuses, regardez la feuille s'effeuiller en frissons angéliques... Et ces moments, conservez les avec vous...

Même dans la cuisine, dans un sous sol, ou face à son ordinateur, à l'école au boulot ou en famille, soufflons délicatement sur la fleur sublime, et regardons là effeuiller pétale après pétale, toute la corolle magnifiée qui a soudain pris sens sous nos yeux, et qui d'un coup, est une fleur parmi les fleurs...

Choisir un instant de notre vie, et l'élever au statut d'une ode éternelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Papillon blanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0