Neige pourpre

de Image de profil de Teresa ReyTeresa Rey

Avec le soutien de  Ambu, Orion, TeddieSage, Weacko 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Neige pourpre

Le froid commence à se glisser sous mon grand manteau. Les flocons fondus sur mes épaules y contribuent fortement. Ils continuent de se poser délicatement sur moi, un à un, comme les caresses de mains me poussant à aller plus loin. Ou me demandant d’arrêter ? Comment savoir ? Je ne sens plus mes genoux, depuis trop longtemps plongés dans cette épaisse neige. Mes doigts ont pris la forme de l’arme que je tiens, fixés par cette bise mordante. Mon sang se glace et mon cœur également. Les engelures ne tarderont pas à se montrer.

Mes gestes vifs demeurent répétitifs, sans jamais perdre en intensité. Planter, planter et replanter. Le bruit des os qui craquent et de la chair tailladée rompt le silence de façon rythmée. Je n’entends pas le vent souffler dans les arbres, signifiant l’approche de la tempête. Je suis concentrée sur mon œuvre.

Le froid et cette odeur d’herbe humide laissent place aux effluves de sang chaud. Le manteau blanc immaculé se teint peu à peu de rouge, dessinant bientôt un immense cercle autour de ma victime immobile.

Je me redresse et prends une profonde inspiration. Le calme revient dans la forêt et je lève les yeux vers le ciel. Les chutes de neige s’intensifient. Chaque flocon qui se dépose sur mon visage me lacère désormais la peau, comme ces trente-six coups de couteau que je viens d’assener.

Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Neige, oh belle neige...

Oui, la neige me manque en cette période d'hiver.

Pour ce récit, je vous propose d'écrire un texte parlant de la neige et/ou de l'hiver. Le texte sera de la longueur de vote choix ainsi que de sa catégorie ^^

Qu'est ce que vous aimez ou n'aimez pas avec la neige ?

Eeeeet ! Interdiction de parler de Noel, même si je sais que c'est très tentant...

A vos plumes, à vos claviers

Commentaires & Discussions

Neige pourpreChapitre14 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0