Épilogue

2 minutes de lecture

– Mais enfin professeur Ocflord, pourquoi ne voulez-vous plus travailler avec notre compagnie ?

– Je l’ai déjà dit à vos supérieurs. Vous avez souillé mon art. Plus jamais, je n’accepterai de commandes de votre part, ni de qui que ce soit d’autre.

– Nous sommes prêts à vous payer le triple pour de nouveaux modèles. Les productions de TAMS Story restent très sensibles à votre génie. Nous souhaiterions réellement continuer à contribuer à l’évolution de vos produits.

– L’argent ne m’intéresse pas. Et même si j’en avais besoin, vos manigances ne me plaisent pas.

– Mais enfin, vos androïdes sont des chefs-d’œuvre. Nous les utilisons admirablement bien dans un but divertissant et ludique. Trahison-Amour-Meurtre-Sexe Story est devenu l’émission la plus rentable de tous les temps grâce à vos créations. Des candidats de télé-réalité sans limites, sans fatigue, modulables comme nous le souhaitons. Parfait pour concevoir les scénarios les plus addictifs. Le monde entier est scotché devant vos réalisations sans se douter de leur identité de robot.

– Votre émission est surtout une grosse poubelle remplie de merde.

– Pourtant, c’est ce que veulent voir les gens. De la violence et du cul. Nous leur apportons sur un plateau d’argent ce qu’ils désirent.

– Justement, la population est devenue dingue de nos jours. Les enfants passent des week-ends entiers avec leur casque de réalité virtuelle au lieu de sortir. Les jeunes amoureux ne se parlent plus que par textos. Les professions, autrefois de renommée, sont oubliées pour la célébrité. La justice ne punit plus les crimes s’il existe un motif « raisonnable » à l’acte… Plus rien ne tourne rond.

– Excusez-moi professeur Ocflord, nous souhaitons uniquement quatre, cinq nouveaux modèles. Cela suffira pour notre saison prochaine.

– Dégagez de mon laboratoire et dites à vos chefs que vous n’aurez plus rien de moi !

– Très bien, mais je vous rappelle que nos androïdes déjà acquis restent notre propriété. Vous n’avez aucun droit dessus et toute tentative de…

– Oui, oui, je sais, gardez-les et amusez-vous bien avec. Moi, je vais poursuivre mon œuvre avec un véritable but.

Suite au départ du représentant de TAMS Story, le professeur Ocflord continue à travailler plusieurs heures dans son atelier. Enfin, sa dernière création est presque finalisée. Son ultime androïde. Sa pièce maîtresse. Un visage d’ange. Des cheveux blonds accompagnés de deux longues couettes. Des yeux cristallins. Un robot sous les formes d’une petite fille innocente.

Après quelques réglages et finitions, le scientifique peut la démarrer. Quel bonheur ! Comme à chaque fois qu’il active l’une de ses créations. Cependant, cette fois-ci, il éprouve une véritable jouissance. L’androïde se réveille et se relève de sa table d’opération. Le docteur ne peut s’empêcher d’exprimer un large sourire en observant les mouvements fluides de la jeune fille.

– Bonjour Maître, comment puis-je vous servir ?

– Mets-toi à genou, lui répond-il en descendant sa braguette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0