Émission n° 18 : Confessionnal

Une minute de lecture

Assise dans le fauteuil rouge du confessionnal, Mélanie attend que la voix off l’interroge sur les futures éliminations. Cette semaine, chaque concurrent peut voter contre un participant. Les trois malchanceux désignés se retrouveront en direct en prime time durant plusieurs épreuves. Le perdant évidemment ne fera plus partie de l’émission. Adieu les espoirs de célébrités et de richesse à ce stade de l’aventure. Bien entendu, pour faire monter le suspens, le studio demande aux candidats de donner leur avis sur tous les autres.

– Chantal est vraiment une bonne copine depuis ces derniers jours. Elle est jolie, drôle et super appréciée de tous. C’est quelqu’un que j’affectionne beaucoup dans cette aventure et qui risque d’aller loin.

– Très bien Mélanie, lui répond la voix robotisée. Peux-tu maintenant nous parler de Jonathan ? Vous partagez depuis peu une idylle, n’est-ce pas ?

– En effet, ça va faire presque deux semaines qu’on sort ensemble. Je l’aime beaucoup. Il est attachant, attendrissant, attentionné. Peut-être un peu collant, mais bon, je lui pardonne. Cependant, trouver l’amour dans cette émission n’est très pas stratégique. D’une part, les couples ne sont pas bien vus et en plus cela risque de me fermer des ouvertures et des alliances avec les autres. J’hésite à voter contre lui, et espère qu’il se fasse éliminer samedi. Ça m’éviterait de rompre avec lui sans réels arguments.

– Je te rappelle que suite à ta victoire à l’épreuve de « Wet dance », ton bulletin comptera triple. Un gros avantage et une position déterminante sur les nominations. Dois-je donc en conclure que tu souhaites désigner Jonathan ?

– Non. Finalement, je vais rester sur mon premier choix stratégique. Je vais voter contre Chantal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0