Coco (suite)

Une minute de lecture

Le visage du jeune homme déjà rouge et baigné de larmes laissait indifférent le quinquagénaire qui se pencha sur le cheval pour lui prodiguer quelques soins.

Devant les blessures déjà vilaines infligées à la bête, l'homme comprit qu'il fallait appeler de l'aide. Il se retourna vers le jeune homme, mais celui-ci avait détalé et était déjà loin. Il n’avait, dès lors plus le choix, il fallait aller au village demander ce salut. Tandis qu'Isidore s'éloignait en courant, l'homme constitua une motte d'herbe fraîche qu'il donna au cheval très amaigri. Oui, amaigri et affaibli. Isidore, le rustre avait attaché le cheval à un arbre. Coco avait puisé toute l'herbe disponible dans un rayon de quelques mètres. On voyait des traces de cordes sur le cou. Pour atteindre l'herbe fraîche la malheureuse bête affamée tirait sur le lien pour sans y parvenir.

Le lendemain, quand le paysan revint accompagné de Gilbert, un ami habitant le même village qui connaissait bien les chevaux, la motte d'herbe avait disparu. Cette image fit naître au fond des yeux du vieil homme une lueur d'espoir. Il se demandait pourquoi les hommes étaient si méchant à l’égard de ceux qui leur sont « inférieurs » Quand ils se furent approchés, ils virent que le cheval toujours allongé ne respirait plus. Il avait succombé à ses blessures durant la nuit.

Il était mort, seul. Comme meurent les hommes.


Adrien de saint-Alban

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adrien de saint-Alban ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0