Chapitre 12.5

6 minutes de lecture

Lenaïs réfléchit quelques instants. Elle mourrait d’envie de retourner lire les autres inscriptions du pilier. Tant d’informations lui avaient échappé. Elle comprenait toutefois que ce temple représentait la dernière chance de retirer sa malédiction.

Elle se contenta de hocher la tête. Son visage radieux et confiant contrastait avec l’allure désaffecté des lieux. Elle se plaça devant Eliah et ferma les yeux. Il avait l’impression que son cœur résonnait à travers les murs en ruine. Les paupières de l’Eire vibrèrent sous l’effet de la concentration. Elle brandit sa main face à lui, comme la dernière fois.

La gorge du Novichki se serra sous l’effet de l’angoisse. Il fit une prière silencieuse pour que la brume disparaisse enfin, même s’il ne croyait en aucun dieu. Si elle échouait, il savait que jamais il ne trouverait un autre mage capable de l’en débarrasser.

Soudain, une douleur atroce lui vrilla le crâne. Il poussa un cri de surprise et de souffrance avant de mettre un genou à terre. Il n’arrivait même pas à réfléchir. Une épine semblait s’enfoncer dans son crâne. Il se prit la tête entre les mains, les larmes lui montèrent aux yeux. Était-ce le prix à payer ? Il n’était pas sûr de pouvoir survivre si cette torture continuait. Des points noirs commencèrent à apparaitre devant son champ de vision quand finalement, le supplice prit fin.

Il se laissa tomber sur le sol, le front couvert de sueur. La pression invisible disparut peu à peu. Sa respiration saccadée mit plusieurs minutes à se calmer. Lenaïs se trouvait dans le même état. Elle s’assit et plaça son visage pâle entre ses jambes. De légers tressaillements agitèrent ses épaules. Aucune parole ne vint briser leur silence, seuls les travaux résonnaient à travers tout l’édifice.

Ils restèrent ainsi un long moment. Eliah observa le ciel gris et couvert jusqu’à ce que les battements frénétiques de son cœur reprennent un rythme normal. Puis, il réussit à s’asseoir. Ses bras tremblaient, comme s’il avait fourni un effort intense. Il se sentait vide, un profond désespoir s’insinua en lui. Il avait vraiment cru qu’elle pouvait y arriver. Cette malédiction se révélait trop puissante.

« J-j-je suis désolée… chuchota l’Eire. Je pensais vraiment réussir… »

Il lui tapota le genou, incapable de prononcer un mot.

Elle aurait aimé lui dire que ce n’était pas important, qu’il pouvait vivre ainsi. Mais elle avait vu ses souvenirs, elle savait quelle déception il ressentait. Sa liberté nouvellement acquise ne lui apportait déjà plus aucun soulagement. Seule cette déception l’habitait, accompagnée d’une profonde lassitude.

Des éclats de voix leur parvinrent du couloir. Theo, Thanael et Sendja arrivèrent dans la cour abandonnée. Le capitaine paraissait furieux. Ses joues rouges de colère s’adoucirent en voyant sa bien-aimée. Un voile d’inquiétude traversa néanmoins ses prunelles claires et il se précipita vers elle.

« Que s’est-il passé ? », demanda-t-il.

Il dévisagea sa compagne puis l’étranger, à la mine déconfite. L’homme se retint de leur faire la morale, ils semblaient déjà assez abattus.

A voix basse, il lui demanda si elle allait bien. Elle hocha la tête, peu convaincue. Elle refusait de l’ennuyer mais cette nouvelle expérience l’avait secouée. Un loquet bloquait l’esprit d’Eliah, qu’elle ne parvenait pas à ouvrir, malgré la puissance que lui procurait le temple.

« Nous avons parlé avec Sendja… Elle a une proposition à te faire. J’ai dit non, mais ça ne dépend pas de moi », grommela-t-il.

La mage se redressa, un peu honteuse de s’être ainsi effondrée, mais elle eut un mouvement de recul. La reine était accompagnée d’un ours énorme. Un grondement menaçant s’éleva de l’animal. Le Novichki réagit également et lâcha même une exclamation de surprise.

« Voici Rava, mon ours. »

Comme s’il avait reconnu son nom, l’animal grogna.

« Qu’est-ce qu’il fait là ? ne put s’empêcher de demander l’Eire.

- Rava n’aime pas le palais, répondit la souveraine avec une pointe de tristesse dans la voix. Il voulait aider dans les travaux, mais… il se fait vieux à présent. Alors il reste ici. La nuit il sort de la cité pour aller manger. »

Malgré la familiarité entre elle et l’animal, Eliah n’était pas rassuré. Il remarqua les caresses douces que la dirigeante prodiguait à l’animal. Celui-ci gardait les yeux mi-clos et profitait des câlins. L’ours lui sembla mal en point, à présent qu’il le voyait en entier. Son pelage terne et sale au niveau de l’arrière-train témoignaient de son grand âge.

Elle s’écarta à regret de l’ours, un voile de mélancolie traversa ses yeux clairs. Le jeune homme ne comprenait pas le lien qui l’unissait à Rava, mais il devait être très fort. La femme se racla la gorge.

« Thanael, crois-moi, ça ne me fait pas plaisir de demander ça, mais c’est la seule solution. »

Le pirate leva les bras au ciel. Il pensait qu’après son refus, la conversation serait close, mais Sendja se montrait têtue. Ils avaient eu cette discussion pendant qu’Eliah et Lenaïs réalisaient leur petite expérience.

« C’est la seule solution, répéta-t-elle. Je peux commencer à organiser la défense de l’Île, mais nous ne ferons jamais le poids face à l’invasion de Rianon. Cela fait des années que j’essaye de déchiffrer ces symboles, que je cherche un moyen de sauver notre Île. Alors oui, réunir et activer tous les nœuds peut sembler désespéré, mais… Nous le sommes. »

Eliah comprit enfin. Sendja voulait que Lenaïs active chaque Uziel de l’Île afin d’utiliser la protection à laquelle le pilier faisait allusion. Cette quête semblait dangereuse et mortelle. La mère de la reine et d’autres magiciens avaient péri à cause de ça. Le capitaine souhaitait protéger sa compagne.

Ils ne disposaient pas d’autres solutions, alors pourquoi ne pas essayer ? Le Novichki s’apprêta à intervenir, mais il se retint. Tout ceci ne le concernait plus. Il n’avait pas été invité à les rejoindre dans ces recherches. Et ils ne voudraient sûrement pas de lui. A présent qu’il avait mis en garde le Seigneur contre l’invasion imminente de Rianon, il ne savait plus quoi faire pour aider à la défense de l’Île, à son échelle.

La reine se pinça l'arête du nez, lasse. Elle pesta et reprit :

« Je ne voulais pas en arriver à de telle extrémité, mais si je n’ai pas le choix. Tu as prêté serment, il y a plus de dix ans. Il est temps que tu obéisses aux ordres. »

Thanael se renfrogna et posa sa main sur le manche de sa dague. Rava grogna et retroussa les babines.

« Tu n’as pas à me menacer avec Rava, et encore moins à me donner d’ordres », gronda-t-il.

L’étranger recula davantage, jusqu’à se trouver dos au mur. Il ne voulait pas être dans les parages si ces deux-là décidaient de se battre. Ils lui avaient semblé être de bons amis… Mais ils ne s’étaient pas vus depuis des années. Et la situation était critique. La reine détenait enfin une chance de défendre l’Île, elle ne laisserait pas passer cette opportunité.

Lenaïs se racla la gorge et tout le monde se tourna vers elle.

« Ma décision est prise. J’irai. »

Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Sendja et Theo. Depuis qu’ils l’avaient recueillie sur le navire, elle avait cherché les origines de la magie sur l’Île. Cette quête représentait l’occasion rêvée pour elle, malgré le danger.

Le commandant s’approcha de sa compagne. Une barre d’inquiétude apparut sur son front. Il lui prit la main.

« Tu n’es pas obligée. On trouvera un autre moyen de sauver l’Île...

- Tu ne comprends pas, coupa-t-elle. Je sens au fond de moi que j’ai cherché ça toute ma vie. Ce n’est pas seulement sauver la planète, mais aussi comprendre mes pouvoirs, peut-être même guérir mon amnésie. »

Une flamme de détermination brillait dans son regard et l’homme sut qu’il ne pourrait pas la faire changer d’avis.

« Si tu ne veux pas m’accompagner, je le comprendrais, reprit-elle. Tu n’as pas à mettre tout l’équipage en danger. »

Il marmonna quelques paroles inintelligibles qui firent sourire son second. Jamais il n’abandonnerait Lenaïs, tous le savaient ici.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Krysten ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0