Mon esprit s'égare

Une minute de lecture

Pensée furtive 2


Mon esprit s'égare et s’éparpille en des millions de particules magnétiques telles des électrons scintillants mais indivisibles.

Mon esprit s’attache et se transforme en un ouvrage invisible, modelant et entourant tout mon être.

Mon esprit m’enveloppe telle une couverture, tantôt baigné de chaleur et de douceur, m’aidant à me sentir protégé et à être moi.

Mais parfois, mon esprit me tiraille telle une maille s’accrochant à un obstacle sur mon passage.

Un accroc tirant un fil de ces mailles entrelacées.

Ne pas laisser mon esprit se détricoter et le protéger.

Prendre garde aussi aux insectes qui souhaiteraient y installer leur nid.

Mon esprit ne doit pas attraper froid.

Mon esprit ne doit pas se consumer et ne pas s’égarer.

Le fil, le récupérer, le rembobiner et de nouveau tricoter sans déchirure.

Prendre garde à ne pas le rapiécer afin d’être toujours soi.

Mon esprit s’est égaré en des millions de particules.

Mon esprit a pensé donner de la chaleur et du réconfort à d’autres que moi.

Mais sa couverture n’était ni assez longue, ni assez solide pour cela.

Alors mon cœur a attrapé froid.

Mon esprit ne doit plus s’égarer, le récupérer et aspirer toutes ses particules scintillantes pour redevenir indivisible et électron libre et de nouveau être moi.




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nojuetalimie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0