Chapitre 7

Une minute de lecture

J’ai atteint cette fichue maison de l’horreur. Elle est vide, comme je m’y attendais. La lune est déjà haute. Elle me montre la voix. Quand je la regarde, je ne cesse de penser à papa. Ne t’inquiète pas, je vais te venger.

Pour commencer, j’ai quelques heures de marches entre les arbres, éclairés par les étoiles scintillantes. Les cieux me soutiennent. Ils veulent faire renaître un ange et envoyer un démon aux enfers. Un bourreau impitoyable, responsable de tous mes problèmes.

Le jeu en vaut la chandelle. J’ai été mauvaise langue. Ce soir, tu pourras dormir sur tes deux oreilles, bien que la peur t’en empêche. Au final, tu souffres un jour de plus.

Je souris.

Ça fait du bien. Une torture psychologique avant la confrontation finale. Tu comprends ce que je subis depuis une quinzaine d’années. Je te promets que tu vas morfler. On a beau faire partie de la même famille, je n’en serai pas plus clément. Peut-être que tu me diras la vérité. Peut-être que tu avoueras enfin ton crime.

La mort ne m’effraie pas. Toi, je sais que tu l’attends en pleurant. Je vais exaucer ton souhait.

Tu iras rejoindre papa avant d’être transférée chez Stan. Et pour l’éternité, tu seras vouée à te repentir de tes péchés.

Pour l’instant, une chouette me tient compagnie. Demain, ce sera toi, attachée, bâillonnée, m’implorant de te laisser la vie.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0