Oraison. 

Une minute de lecture

Affranchi de toute gravité et enfin libéré de la pesanteur de son existence, Mathias, infâme tueur psychopathe triomphait.

Un sourire béat illuminait son visage qui retrouvait ainsi un peu de douceur, celle de l'enfant disparu depuis si longtemps ; le même qui s'offrait en sacrifice suprême comme une évidente et décisive solution à tous ses maux, une précieuse offrande qui parachèverait l'hécatombe sordide.

Enchainé à chaque bloc par les chevilles, les yeux levés vers les étoiles brillantes, il souriait à la Déesse comme un fils sourit à sa mère. Depuis le pont du patrouilleur qui s'approchait, Le Floch ne put qu'être témoin de la scène qui se déroulait sous ses yeux.

L'homme bascula en arrière à la manière d'un plongeur averti, et s'enfonça aussitôt dans les eaux sombres sur lesquelles la seule clarté lunaire chatoyait.

Le corps lourd descendit tout droit, désormais soumis à la contrainte violente et impitoyable des eaux : à "Sa" volonté ; impérieuse,... supérieure...

Un mois plus tard, l'équipe de chercheurs de trésors entâma les fouilles à proximité du "Tombant des Renards". C'est ainsi qu'on retrouva les restes du petit garçon, à l'endroit où Mathias l'avait déposé.

Quelques temps plus tard, on rendait sa dépouille à sa famille.

Joey allait pouvoir rentrer chez lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0