Origine. 

Une minute de lecture

L'arme s'enfonça dans la profondeur verdâtre de l'étang, basse-fosse pratique et indifférente. Mathias en ignorait la mesure exacte, mais on pouvait sûrement compter, une bonne quinzaine de mètres voire plus, entre la surface et l'épaisse couche de vase du fond.

Ce lieu était comme un sanctuaire, un "reliquaire" voué à l'oubli et à la décomposition. Le végétal et l'animal s'y cotoyaient en bonne intelligence, autolyse parfaite, vie et mort liée dans une chimie organique quasi-mystique.

Les eaux troubles recelaient en leur sein un mystère inquiétant, une mise en scène macabre remplie des restes oubliés d'un passé rejeté, flottant entre deux eaux. Archives funestes, "organoleptiques", d'abominations anciennes et refoulées.

Corps ou ornements,...miasmes abandonnés, délaissés en carcasses effroyables,... terribles effigies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0