Notice. 

Une minute de lecture

La peur, la souffrance, la quête,... Personne ne vient vous sauver ...

Mathias le savait.

L'enfant qui ne se souvenait plus s'il avait un jour attendu une quelconque marque d'affection, s'il avait même espéré que le bonheur entrât dans sa vie, avait cessé d'exister en lui depuis longtemps.

Pas de salut. Pas de sauveur. Pas d'espoir.

Juste l'absence.

La pression plus que la souffrance, dont il n'avait pas conscience d'avoir été la proie. Elle avait éteint toute sensibilité chez lui. Elle était sa seule alliée : présente, fidèle, intime,... presqu'une amante.

Il remplit le récipient en verre du blender, d'un coktail de fruits divers, mélangés à du yogourth de soja bio et en versa une grosse lampée dans un bol. Il rajouta un mélange de fruits secs et de céréales, et commença à déguster le tout, armé d'une grande cuillère en inox.

Une "Notice Noire" destinée à identifier le cadavre de Fatos, avait été émise par Interpol depuis son siège à Lyon, dans le quartier de la Cité Internationale.

Mathias mit en marche, le tapis de course qu'il avait acheté récemment. Pas question de sortir pour le moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0