Orage. 

Une minute de lecture

L'orage tardait à éclater.

A peine si deux ou trois gouttes d'eau tiède et épaisse, avaient pu s'extraire de la masse sombre pesant au-dessus de la ville, pour venir sécraser péniblement sur l'asphalte. Le pic de pollution déjà enregistré la veille s'était encore accentué, rendant l'air étouffant.

Mathias sentait toute cette saleté lui coller à la peau, comme la suie collerait à un conduit de cheminée. Il attendait impatiemment le moment où les éléments se déchaîneraient, où le ciel se zèbrerait d'éclairs, juste après le tonnerre et ses terribles déflagrations.

Il aimait l'orage, la tempête, le vent frénétique qui emportait tout en violentes bourrasques. C'était comme une extension de lui-même, l'expression violente de son ressentiment. Puis les trombes d'eau, se déversant abondamment et faisant se terrer, toutes créatures dans leurs abris.

C'était encore plus beau sur la zone, avec ce sentiment apocalyptique d'être le seul rescapé de quelque déluge biblique.

Assis sur le divan face au grand aquarium du salon, Mathias activa la série d'enceintes, savamment disposés dans toutes les pièces du blockhaus. Il s'imprégna aussitôt des premières notes de sa chanson préférée et commença à relâcher la pression :

"Smells like teen spirit"...,... !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0