86. Chris

3 minutes de lecture

— Allô ?

— Allô, comment ça va ? demande ma mère d’une voix inquiète.

— Ça va…

— Alice va bien ?

— Oui ça va mieux, elle peut bouger la tête et elle arrive à bien parler maintenant.

— Ah super, c’est une bonne nouvelle ça !

— Oui… Elle a hâte de pouvoir sortir par contre, elle en peut plus de l’hôpital. Elle pourra aller chez ses parents dès qu’elle commencera à se mettre debout pour finir sa rééducation.

— Ah bon ? A la Roche-sur-Yon ?

— Ouais… Elle sera sûrement mieux là-bas qu’à l’hôpital, avec le jardin, la piscine, tout ça… Il y a un hôpital et le kiné pas loin en plus. De toute façon chez nous c’est trop petit, et puis elle pourrait même pas monter l’escalier.

— Ah d’accord… Et toi, tu vas faire quoi ?

— Je vais y aller avec elle normalement. Ses parents m’ont dit que je pourrais vivre chez eux pendant ce temps.

— Ah c’est sympa ça !

— Oui… J’espère que ça va bien se passer. Surtout pour elle, j’espère que ça va aller.

— Ça se passe bien avec ses parents ?

— Pour le moment ça va… Ils viennent de temps en temps, sa mère surtout. Elle s’entend plutôt bien avec sa mère, mieux qu’avant j’ai l’impression !

— Ah c’est bien ça ! Et son père ?

— Oh bah son père, quand il vient il parle pas trop comme d’hab, mais ça a l’air d’aller. Je pense qu’il veut que ça se passe le mieux possible pour Alice.

— Ah ok, c’est déjà bien. Tu penses qu’elle pourra sortir quand ?

— Je sais pas, normalement dans deux semaines au plus tôt, mais ça dépend… Parfois elle fait des progrès pendant plusieurs jours et puis après ça stagne, des fois elle régresse même, elle arrive plus à se souvenir de certaines choses ou à faire certains trucs et puis ça revient… On dirait que c’est par vague. Par exemple hier elle arrivait plus à tenir son verre toute seule pour boire alors que la semaine dernière elle y arrivait très bien, c’est vraiment bizarre. C’est vraiment dur ces moments-là, parce qu’elle fait beaucoup d’effort pour tout réapprendre, ça la fatigue énormément et quand elle y arrive plus elle perd un peu espoir, elle a l’impression qu’elle va jamais s’en sortir.

— Ah oui c’est sûr ça doit être dur… Et toi ça va, tu tiens le coup ? Moralement je veux dire ?

— Ça va… C’est pas facile, mais ça m’a fait du bien d’avoir arrêté de fumer, j’ai les idées plus claires, j’ai moins d’angoisses… et puis je joue quasiment plus. Quand j’ai du temps libre j’essaie de me changer les idées pour pas trop déprimer vu que je suis tout seul. En ce moment j’essaie d’apprendre à faire des sites internet… j’ai trouvé une sorte de formation en ligne, c’est pas mal pour débuter.

— Ah c’est bien !

— Oui ça va, c’est pas évident mais ça m’aide à penser à autre chose.

— Bon… Et puis sinon tu sais que je peux venir un weekend ou quelques jours si besoin…

— Oui oui je sais, mais ça va aller.

— Ok tu me dis si jamais tu changes d’avis, je pourrai voir avec l’école pour prendre des congés.

— D’accord, merci maman c’est gentil. Bon… Je vais te laisser.

— Ça marche, bon bah bisous et bon courage pour tout, hésite pas à appeler si t’as besoin de quoi que ce soit.

— Ok, merci… Bisous.

Ma mère et ses angoisses… Je sais qu’elle veut bien faire, mais je n’ai pas besoin de ça maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annabelle Dorio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0