72. Alice

Une minute de lecture

Au bout d’un an de conversations virtuelles, le moment tant attendu est arrivé : Je retourne en France pour les vacances. Je passe dix jours avec Chris et Caro dans la maison de Coco, le meilleur ami de Chris. Les dix jours sont fantastiques. On mange un peu, on boit beaucoup, on fume passionnément et on s’aime à la folie. Avec Chris, on plane sur un petit nuage, c’est la concrétisation d’une année d’espoirs et d’imagination. On peut enfin se toucher, se sentir et s’embrasser à n’en plus finir…

Et puis vient l’orage, la séparation. Elle est plus cruelle encore que l’année d’avant car on connaît déjà le lot de souffrances qui nous attend. Il nous reste six mois jusqu’au mois de décembre, la fin de l’année scolaire dans le sud de l’hémisphère, la fin du lycée pour moi.

Ces six mois qui nous paraissent une éternité sur Terre passent ici en un éclair. Hors du temps, je réalise que si les événements semblent se dérouler en séquence linéaire, l’intégralité de ma vie a lieu en un battement de paupière. Je me tourne vers mon âme-guide qui suit mes réactions avec attention. Répondant à mes interrogations, elle explique :

— En réalité, la notion de temps ne veut rien dire. Le temps n’est qu’une manifestation de la réalité physique pour empêcher que tout se produise simultanément.

Je comprends mieux pourquoi ici, les événements se succèdent à une vitesse prodigieuse tout en semblant figés dans l’infini. J’en déduis aussi que sur Terre, la vie consiste toujours à faire l’expérience de notre passé, puisque ce qu’on vivra demain s’est déjà déroulé. Et tout cela me semble parfaitement normal, d’une évidence sans faille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annabelle Dorio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0