1. Chris

2 minutes de lecture

J’avance. Un coup d’œil à droite, un autre à gauche, puis sur l’écran de contrôle. L’ennemi approche. Je saute du toit et me retrouve dans une cour goudronnée, grillagée sur les côtés. Devant moi, la silhouette imposante d’un bâtiment bétonné aux vitres teintées se découpe dans le bleu violacé du crépuscule, le reflet métallique d’un escalier de secours en zèbre la paroi. Je gravis prestement les marches et me tapis dans l’ombre d’une porte.

J’observe. Je les attends. Quelques secondes s’écoulent, rien ne se passe… Finalement en voilà un. Je vise et tire sans hésitation, il tombe. L’adrénaline monte, je bondis hors de ma planque et cours explorer le reste du bâtiment, méthodiquement. Les salles s’enchaînent, cabines de pilotages, chaudières, turbines… Des câbles jonchent le sol de ce qui semble être une centrale électrique désaffectée.

Pas le temps de s’attarder, l’ennemi peut être partout. J’avance vers une rangée de fenêtres couvertes de poussière, laissant passer par endroits les rayons troubles d’une lueur verdâtre. Je casse la vitre d’un coup de crosse. Le bruit du bris. La lumière verte. Un silence. Un tir étouffé… Aaargh !

Game over. Cliquez ici pour rejouer.

Je fulmine... Si près du but !

Je ferme la fenêtre et retourne à mon bureau. Je lance le navigateur, mais on m’appelle. C’est Alice. Elle dit qu’elle rentre bientôt, qu’elle va acheter des clopes sur le chemin. Les clopes… mes poumons doivent déjà être dans un sale état, j’en allume une pour oublier tout ça.

Je monte le son de la télé et la voix mécanique de la journaliste remplit l’espace. Son regard vide fixe un écran que je ne vois pas pendant qu’elle feint de me parler. Des flots d’infos sortent de sa bouche au rouge bordeaux. Elle parle du chômage, d’enfants échoués sur la plage, et enchaîne sur les images de deux tigres blancs nés au zoo de Berlin. Sourire figé, regard attendri, et sans transition, on passe à l’édition spéciale : deux terroristes présumés auraient été arrêtés dans la matinée. Leurs photos en gros plan me fixent d’un air méchant.

Une sirène de police mugit au loin, se rapproche, puis s’éloigne à nouveau. Je jette un coup d’œil dehors. Deux hommes discutent sur le trottoir d’en face, leurs visages sont fermés, ils n’ont pas l’air d’accord et commencent à parler avec les mains. Le plus vieux finit par partir en faisant de grands gestes. Une jeune femme avance en sens inverse, elle change de trottoir et passe sous ma fenêtre.

Elle arrive enfin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Annabelle Dorio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0