DANCING OUT IN SPACE

2 minutes de lecture

Enfin les beaux jours ! L'immense toile à ses pieds, Deyn peins frénétiquement, l'inspiration le tenaille comme une drogue dure. Il ne s'arrêtera pas avant de l'avoir terminée. Le soleil se cache progressivement derrière l'horizon. Deyn, assis devant son œuvre, l'observe sans savoir que penser. Il n'a pas l'impression de l'avoir peinte et pourtant, c'est bien son travail qui se déploie sous ses yeux, tel un univers inconnu qu'il aurait inconsciemment révélé. Quelque chose est en train de se produire, au delà de sa conscience du monde.

— L'univers se brise en milliards d'étoiles. Il continue son expension, mais nous autres, pauvres humains, nous dégénérons. Nous stagnons dans une société stérile.

La voix résonne dans son dos, Gilmore se retourne. Une jeune femme au longs cheveux noirs, à la peau d'ébène et aux yeux couleur or, se tient face à lui. Elle se penche sur le côté, puis tourne autour de la toile. Deyn est surpris. D'où peut-elle venir ? Il ne l'a pas entendue.

— Tu étais tellement concentré, que tu n'aurais pas entendu un avion passer, lança-t-elle avant qu'il n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit.

Il reste planté là, l'esprit vidé, l'inconnue l'observe comme si elle voyait en lui quelque chose dont il n'a pas conscience. Mais c'est là, en lui. Elle dévie soudainement son regard lumineux sur la toile :

— On dirait la nébuleuse de Kelfax.

— Peut-être, je ne connais pas, lui répond Gilmore, intrigué.

— C'est normal, Kelfax Alpha vient juste d'exploser.

Bien sûr, il n'y a pas un chat à la ronde, il a fallu que je tombe sur une échappée de l'asile !

— Je ne sors pas de l'asile, Deyn... annonce-t-elle sur un ton serein.

— Mais comment sais-tu...

Il n'a pas le temps de finir.

— Ce n'est pas l'heure, Deyn Gideon Gilmore.

Tournant les talons, la jeune femme s'engouffre dans un des bâtiments désaffectés entourant le terrain vague. L'artiste lui court après, mais elle a disparu. Il la cherche un moment, puis retourne vers sa toile. Il fait noir. La nuit a enveloppé la friche sans qu'il ne s'en rende compte. Il est temps pour lui de rentrer au bercail.

Quelle étrange rencontre... Inquiet, le jeune homme se demande s'il ne commence pas à avoir des hallucinations. Elle semblait si réelle, pourtant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0