WILD ANARCHIST

2 minutes de lecture

Après chaque concert, Osborne aime se fondre dans la masse et surtout se détendre avec une bonne bière. Deyn s'approche d'elle :

— Énorme ! Vous êtes au top, sur scène !

— Merci, tu viens souvent, ici ?

— Depuis que je suis ado ! J'ai découvert les meilleurs groupes dans cet endroit mythique !

— Le Domino Sugar nous à tous construit. Tu sais qu'ils ont prévu de le vendre pour en faire un burger place ? lance Oswin, désappointée.

— Tu plaisantes ??

— Non. C'est là que je me rends compte que ma notoriété ne sert pas à grand chose... j'ai balancé une pétition sur la web, mais...

— Je la signe, s'exclame Gilmore, enthousiaste.

— Merci... ça ne va pas servir à grand chose, mais merci !

Le pub légendaire d’Édimbourg est condamné à mourir. C'est ce que Deyn ressent en apprenant la nouvelle. La soirée a été intense en émotions. Il a fait la connaissance d'Osborne, une petite nana de Glasgow devenue leader d'un des groupes les plus en vogue, aujourd'hui. Il a bu une bière en compagnie des musiciens, passant un moment à débattre sur toute sorte de sujets d'actualité. Tous des petits gars ayant grandit ensemble, authentiques et passionnés. Alex Hennelly, le guitariste, Eivann McElroy, le bassiste et Sylass Morton, le batteur. Ces jeunes n'ont pas oublié leur humanité, pense Deyn, touché par la simplicité d'Oswin et son désarroi concernant l'avenir du Domino Sugar.

— On part aux USA pour trois mois, mais à notre retour c'est relâche ! On se concentre sur le prochaine album. A part quelques interviews à la radio... Santé ! annonce la jeune femme en levant sa pinte.

— Santé, tout le monde ! enchaîne Deyn, l'impression d'être en plein rêve.

— On traîne souvent au Glenfield's Rat, n'hésite pas à passer, le taulier est sympa, c'est lui qui nous a regroupé ! On cherchait une chanteuse, elle cherchait à former un groupe, ça a matché ! lance Alex.

— Carrément ! C'est notre Mac ! McKenzie, il s'appelle... c'est un petit délire entre nous ! Oh, il faudra le féliciter ! Il a passé son casting pour une série policière un peu weird et il a eu le rôle ! ajoute Oswin, enthousiaste.

— Et il tourne pendant notre tournée aux US ! Donc, quand on rentre, il faudra marquer ça ! s'exclame Sylas.

Deyn pensait ne pas être prêt à retrouver une vie sociale après sa rupture, mais cette rencontre lui a permis de se vider l'esprit de ses soucis quotidiens, reprenant confiance en l'humanité.

Je passerai avec plaisir au Glenfield's Rat, boire une bonne bière avec mes nouveaux amis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0