CHANGES

3 minutes de lecture

Oswin crut devenir complètement folle, mais ne voulut prendre aucun risque : et si tout ceci n’était pas une hallucination et si c’était réel ? Quoiqu’il en soit, il fallait sortir de ce lieu étrange. Oswin prit le chemin de tourbe, puis entra dans la forêt. Cette dernière ressemblait à un de ces bois que l’on trouve aux abords des lacs de zones volcaniques : le relief était irrégulier, par moments des arbres au feuillage très dense enrobaient des rochers de calcaire rosé, dissimulant de petites grottes. L’environnement était envoûtant mais Oswin n’oublia pas son objectif : sortir d’ici en moins de trois jours. Elle n’avait aucune idée de l’ampleur du parcours. Soudain un clown sortit d’une des grottes. Un clown ! Oui ! Oswin ne rêvait pas. Je me drogue et je ne le savais même pas ! se dit-elle l’air dépité. Que faire quand tout semble absurde à part garder son sens de l’humour ? Le clown, sans dire un mot, s’approcha d’elle en titubant d’une manière grotesque. Il tourna autour d’elle, s’arrêta, puis lui tendit une fleur, sortie subitement de sa manche. Oswin eut un mouvement de recul : elle n’aimait pas les clowns. Ces individus faussement joyeux, c’était suspect ! Un craquement de branches se fit entendre dans son dos, Oswin se retourna en sursaut. Un autre clown sorti d’un buisson épais l’observait comme une bête curieuse. Un bruis attira son attention sur sa droite : le troisième guignol s’avançait vers elle de cette même démarche grotesque que les deux premiers. Oswin était pétrifiée. Elle n’allait tout de même pas les agresser ? Courir ? Mais dans quelle direction ? Les trois clowns silencieux, s’approchaient d’elle prudemment, comme pour ne pas effrayer « l’animal » . L’un d’eux lui montra une direction en essayant de lui tapoter l’épaule. Oswin ne pu se contenir d’avantage et s’enfuit dans la direction opposée. Hélas ce n’était pas le bon chemin.

Elle courut longtemps sans s’arrêter, jusqu'à ce que le souffle lui manqua. Elle finit par s’effondrer dans un tas de feuilles mortes. Quelle étrange forêt. Toutes les saisons y étaient présentes en même temps. La jeune femme eut à peine le temps de se relever qu’elle fut agripper à la cheville par ce qui semblait être une racine, puis s’éleva soudain dans les airs à une vitesse vertigineuse, pour finir perchée comme un jouet de noël à dix mètres du sol. Cette supposée racine était devenue un arbre en un battement de cils. Oswin commençait à ressentir les effets du vertige. La tête en bas, suspendue par la cheville à près de cinq étages de hauteur. Elle dû se balancer, se contorsionner malgré sa peur du vide pour attraper le tronc. Une fois agrippée à l'arbre, elle tira nerveusement sur sa jambe pour se libérer de l’emprise de la cime. Heureusement qu’elle pratiquait l’escalade dans son adolescence ce qui lui permit de se sortir de ce mauvais pas. La blonde pris un moment pour observer le panorama essayant de voir d’où elle était venue mais elle ne vit qu’un océan vert s’étendant à l’infini. C’était peu encourageant.

Une fois le pied sur la terre ferme elle reprit son chemin vers l’inconnu. Où qu’elle aille, elle aboutirait bien quelque part. Elle s’arrêta subitement pour constater que le bois avait radicalement changé : une immense forêt de pins se déployait sous ses yeux. Oswin ne marchait plus sur des feuilles mortes mais un tapis d’épines. Un bourdonnement étrange enveloppait le lieu donnant l’angoissante sensation d’être épié. Elle fit un tour sur elle-même, c’était surréaliste. Les pins étaient identiques les uns aux autres, ce tapis d’épines homogène parcourait toute la surface du sol enrobant les pieds des arbres et ce bruit tonnant la même note sans discontinuer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0