Questions et tentatives de réponses !

8 minutes de lecture

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

1: Quel est ton nom ?

Margolyn Deilard. Pas sûre que vous serez fichus de le retenir !

2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

Un pseudo ? Les insultes, ça compte ?

3: Quelle est ta taille ?

1m55. Je vous interdis de vous moquer !

4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

40 kg. Allons bon… Fallait dire à ma mère de mieux me nourrir !

5: De quelle origine ethnique es-tu ?

Je suis Ertinoise pure souche, bien sûr ! Comment il pourrait en être autrement, je n’ai jamais quitté la capitale ! Après, si vous voulez savoir pour la couleur de peau… Je suis toute pâle à force de rester à l’intérieur, mais au moins je suis blanche, ouf !

6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

J’ai vingt ans et je vous ai déjà dit d’où je venais. Retenez un peu, bon sang !

7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

J’ai envie de dire que mes cheveux sont dorés, mais ça se rapproche plus du blé… Normalement, j’essaie de bien les lisser, mais en général ils sont tellement emmêlés que c’est impossible !

8: De quelle couleur sont tes yeux ?

Ils sont verts.

9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

En bonne santé ? Évidemment ! Frêle, cloîtrée dans ma demeure exiguë, forcée de guérir des ingrats du matin au soir sans une seconde de répit ! Et mes caractéristiques physiques ? Bah, toutes ces plaies qui n’ont pas cicatrisé, par exemple !

10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

Allez voir la question du dessus si j’y suis !

11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

Même si je le voulais, ma mère me l’interdit !

12: De quelle façon es-tu généralement habillée ?

J’aime bien enfiler des chemisiers, mais je me cantonne souvent au mélange tunique et pantalon. Et une veste bien épaisse quand il fait trop froid, donc tout le temps !

13: Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

Déduisez-le des autres réponses ! Vous voyez bien que je suis quelqu’un de jovial qui respire la vie à pleins poumons !

14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

À force de répéter les mêmes gestes, j’en ai acquis, bien sûr ! Mais c’est le cas pour tout le monde puisque notre société dégénérée nous oblige à perdre notre vie dans un métier pénible et répétitif !

15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

Mais de quoi parlez-vous, bon sang ?

FAMILLE ET PASSÉ :

16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

Je vous aurais bien parlé de mon père, mais quel dommage, je ne l’ai pas connu ! Il est mort d’une épidémie quand j’étais encore bébé, la même maladie que ma mère a guérie peu de temps après, belle coïncidence ! Tiens, ma mère, parlons-en ! Cette douce femme qui m’a mise au monde m’a imposée de faire le même métier qu’elle pour me mépriser car je ne suis pas aussi bonne qu’elle ! Si gentille qu’elle me battait régulièrement ! Que d’amour pour sa fille !

17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

Je suis fille unique. Plus facile pour recevoir tous les coups !

18: Parle-nous du reste de ta famille.

J’en ai une ? Ma mère ne m’en a jamais parlée !

19: Comment décrirais-tu ton enfance ?

Certains enfants grandissent dans l’innocence et se prennent des baffes lorsque le retour à la réalité survient. Pendant ce temps, j’ai subi tous les malheurs du monde, donc la chute est moins rude et je connais maintenant mieux ce monde que ces âmes naïves !

20: Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

SITUATION ACTUELLE :

21: Où vis-tu actuellement ?

Telrae, fière cité qui se prétend le centre de l’Ertinie ! Elle possède de jolies et grandes murailles pour nous séparer de la nature et nous enfermer à l’intérieur ! Une prison à l’extérieur, en somme !

22: Que fais-tu dans la vie ?

J’officie comme guérisseuse à mes temps perdus (c’est-à-dire en permanence) depuis l’âge où je sais me servir des mains pour ne pas recevoir un poing (c’est-à-dire depuis toujours). Mais attention, pas l’une de ses guérisseuses comme ma charmante mère, qui éradique des infections et accompagne les soldats sur le champ de bataille ! Non, celle qui soigne les ivrognes du coin ou d’autres imbéciles qui se divertisse dans l’absurde violence !

23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

Non, et heureusement ! Entre l’armée composée d’hommes et de femmes dont l’intelligence égale celle des animaux, l’institut littéraire qui regroupe tous les péteux de la capitale et l’académie des mages, on est servi ! Apprendre la magie m’aiderait à apprendre des compétences en guérison, mais il faudrait que j’aime ça !

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

Survivre le plus longtemps possible. Loin de ma mère et de ce pays de pourris, bien sûr !

RELATION :

25: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

Outre ma mère, il y a ce crétin de Thanik. Un gourdiflot comme pas deux, bagarreur dans l’âme, client trop habituel, mais au moins il a bon fond.

26: Es-tu en couple ou as-tu des vues sur quelqu'un ?

Surtout pas ! L’amour est un concept débile inventé pour tenter de rendre plus noble l’acte de reproduction sexuelle ! Des mots doux par-ci, des cadeaux par-là, être en couple ce n’est pas un bonheur, c’est une fichue corvée ! Alors que, concrètement, ça se résume à deux fatras de chair, d’os et de muscles qui se cognent l’un l’autre, ponctuant leur mouvement récurrent par d’insupportables cris !

28: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ?

Je vais m’abstenir de répondre.

29: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Tout le monde, à peu près !

30: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

Je me le demande aussi !

31: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

Même quand j’essaie d’éviter les conflits, les conflits viennent à moi !

32: Aimes-tu passer du temps seule ?

C’est le seul moment où je ne suis ni jugée, ni rudoyée !

PERSONNALITÉ :

33: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

Alors… Je pense que l’être humain est une espèce abjecte qui se nourrit d’instincts primaires tels que la violence et le sexe pour donner un sens à son absurde existence, et ce inutilement puisque, de toute façon, on finit tous six pieds sous terre et on nous oublie quelques décennies après !

34: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

Quoi que je fasse, ça me retombe à la figure !

35: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieuse ?

Pas besoin de faire des blagues, ma vie entière en est une !

36: As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

Des personnes nuisibles ! Tout le monde, donc. Et accessoirement de la mort et des araignées.

37: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

Debout à l’aube, je dors quand je n’ai plus de force, deux repas par jour, et une petite promenade en ville si je suis sage !

38: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

Je me suis fait la promesse de trouver un meilleur endroit où vivre. Pour l’instant, c’est mal parti pour tenir !

39: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?

J’évite de parler du comportement de ma mère. À qui je pourrais me confier, de toute manière ?

40: As-tu des vices quelconques ?

Vous en avez d’autres, des questions aussi drôles ?

41: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

Joyeuse, sympathique, allègre !

CROYANCES :

42: Es-tu croyante ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

Les croyances ? Encore un sujet délicat ! On peut parler des clans sauvages qui prétendent vénérer la nature ! Un groupe de femmes abhorrant les hommes et un clan d’hommes détestant les femmes, et tous deux souhaitent récupérer leur pays soi-disant volée ! Et qu’est-ce qu’ils font au nom de leur pays et de la nature ? Ils pillent, massacrent et violent ! Waouh, quelle dévotion ! Sinon, dans certains pays, il paraît que les citoyens vénèrent des personnalités réelles… Des mages idolâtrent des illustres représentants morts depuis des siècles et des militaires admirent des chefs de guerre tels les fanatiques qu’ils croient dénoncer ! Alors, non, pas question de croire en quoi que ce soit ! Enfin, si, à l’avenir…

43: Es-tu superstitieuse ?

Mais non, ce n’est pas comme si le monde entier voulait ma mort !

44: Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

Ses malheureuses pièces de métal que des nantis collectionnent sur les famines, le travail forcé et les guerres ? Mettez-les hors de ma vue !

45: Que penses-tu de la politique ?

Vous voulez dire ce prétexte pour appauvrir les citoyens et envahir d’autres pays ?

46: Soutiens-tu une cause particulière ?

Il n’y a rien à soutenir dans tout ce qui a été imaginé par notre misérable espèce !

47: Que penses-tu du fait de voler ?

Des petits bourges dévorent des quantités colossales de viande importée d’un pays lointain saupoudré d’épices exotiques, alors que de l’autre côté des pauvres se massacrent pour un bout de pain moisi, je me dis que c’est assez légitime !

48: Que penses-tu du fait de tuer ?

Pas besoin de tuer ! Les autres sont assez stupides pour le faire à ma place.

49: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

Bah… Tout le monde se considère supérieur à moi ! Et je sais qu’ils sont dans le tort quand je m’aperçois de leur intelligence limitée.

GOÛTS PERSONNELS :

50: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

Vous croyez que j’ai le temps d’en avoir ? J’aimerais bien lire pour m’évader dans des mondes meilleurs, mais mon nombre de romans lus se compte dans les doigts d’une main ! Les meilleurs moments de mon existence, cela dit !

51: Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

Le porc rôti et les bouillons à l’eau !

52: Quel genre de musique aimes-tu ?

Euh… Les rares fois que j’en ai écoutées, c’était à la taverne, quand des petits groupes se produisaient… La mélodie de la harpe et du luth, combiné à une voix enivrante… L’une des seules merveilles de l’humanité !

53: Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

Oh, si seulement ! Si seulement…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Saidor C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0