Tu apprendras

Une minute de lecture

Papi,

Aujourd'hui je t'écris car je n'ai plus d'autre moyen de te parler. Comment vas-tu? Comment c'est de l'autre côté? As-tu retrouver tes proches? Ce fils que tu n'as pas pu connaître et ces petits fils parti trop tôt.

Nous vois-tu? Vois-tu comme tu nous manques? Hier j'imaginais montrer à ma fille ces lieux où nous sommes allés ensemble. Vivre ces parties de pêches que tu aimais tant. Dans tes yeux brillait la passion de transmettre ton savoir.

En imaginant ces moments avec elle le désespoir m'a transpercée le coeur. Car, toi, tu ne serais pas là pour la voir ronchonnait ou rire aux éclats. Tu ne la verras pas grandir comme tu m'as vu grandir.

Tu sais, elle a déjà beaucoup changé depuis que la vue pour la dernière fois. Joie teintée d'amertume quand je pense à cela. Elle aime jouer dans la terre avec moi dans les plantes que tu m'avais donnés.

J'aurais tant aimé pouvoir te serrer dans mes bras pluq que ce que je n'ai fait. Si seulement je pouvais remonter le temps...

Tu n'aurais sûrement pas aimé nous voir comme ça mais un de nos piliers s'en es aller et c'est dur.

Le monde me semble fade depuis ce jour. Je dis que ça va mais est-ce vraiment le cas?

Je m'occupe pour ne pas voir les noires pensées qui me guettent. Je lutte pour que la vie l'emporte sur ma peine mais c'est comme creuser un trou dans du sable.

Si seulement le temps pouvait avancer jusqu'au moment où tout cela me semblera plus facile...

Me pardonneras-tu d'être si faible?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0