Astrée Neven

2 minutes de lecture

À l'âge de sept ans, une dame froide suivie d'un mari à l'air abattu et au visage émacié avaient pénétré le triste domaine de Bloodwich. La femme portait un long manteau gris et défraichi qui ne cachait pas un corps gras et ratatiné. Des cheveux rêches et bruns entouraient un visage marqué par la vie où de petits yeux perçants donnaient l'impression de chasser une nouvelle proie. Sa bouche était représentée par un simple trait que l'on aurait cru sculpté dans un morceau de bois et son nez était tel une branche cassée qui pointait vers le sol. D'une main creusée et tachée, elle avait saisi la poignée de la porte du dortoir, la prenant au piège de ses longs ongles pointus comme des serres et était rentrée d'un pas conquérant dans la pièce, tout en projetant une sombre aura de méfiance autours d'elle. Son mari avait le dos vouté comme celui d'une chauve-souris et les traits anguleux. Très grand, il faisait cependant pâle figure à côté de l'air imposant de sa femme et, les yeux constamment baissés vers le sol, il n'avait pas vu son épouse qui s'était arrêtée net et failli tomber en l'évitant au dernier moment. Cette dernière avait les yeux fixés sur un point juste devant elle. Dans le hall, tous les pensionnaires, connaissant de réputation celle qui se faisait appeler la Sorcière de Bolsover, avaient déserté, tous à une exception près. Sous l'unique fenêtre de la salle, confortablement installée dans un fauteuil délabré se trouvait une jeune fille. Les yeux fermés, elle semblait paisiblement endormie et aussi innocente qu'un ange. De trop amples vêtements flottaient au-dessus de son corps menu tandis que de longs cheveux blonds et argentés scintillaient d'une lueur améthyste. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, interloquée par ce brusque changement d'ambiance, le silence qui l'entourait ce fit encore plus pesant. L'un était d'un gris profond, tel un nuage d'orage or son autre œil, légèrement caché dans l'ombre fit pousser un couinement à l'homme accompagnant la mégère. D'un vert bouteille éclatant, ce n'était pourtant pas sa couleur qui attirait tous les regards mais une étrange tâche violette, au fond de l'iris, de la forme d'une flamme. Ce fut alors la première rencontre entre Astrée et Monica Darkhill, celle qui deviendra sa mère adoptive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre Poète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0