Ciel électrique

Une minute de lecture

Tamisé, le ciel fait maintenant forte impression. Illuminé de couleurs chatoyantes, arcs pourpres, sphères orangées, le naturel bleu s'efface peu à peu devant la splendeur de ces éclats. Ephémère, le soleil rougeoyant dépose autours de lui sa doucereuse ombre. Dans les fines feuilles des arbres, sa lumière s'y presse et déploie sous mes yeux un festival de fraicheur. Les arbres sont désormais pourvus d'infinies extensions olives, vertes ou or. Ces symboliques feuilles scintillent et forment un contraste avec le ciel strié. Mon ami le saule pleureur laisse tristement tomber ses branches onduleuses mais la brillance de son aura me réconforte de son regard nostalgique. Derrière le fameux pin dont la cime troue les cieux, une timide fumée s'échappe, déversant en mon cœur les parfums de mon enfance. Elle s'y love et remonte jusqu'au creux de mon oreille pour y déverser un flots de paroles rassurantes. Enfin, derrière cette sournoise mêlée de roses, aussi séduisantes que vénéneuses, un feu brûlant de sentiments, grignote lentement l'horizon cobalt d'un ciel sans nuages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre Poète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0