Le gardien des âmes

4 minutes de lecture

Elle est encore là, je fais semblant de ne pas la voir, j'essaye d'ignorer sa longue robe blanche couverte de sang, ses cheveux blond devenu roux et cette énorme plaie qui traverse son cou. Je donne le change à mes amis, je leur parle, danse avec eux en essayant d'oublier sa présence. J'essaye de ne pas tenir compte de sa démarche, de son corps qui se rapproche du mien. Alors je bouge en espérant que me perdre dans la musique suffira, je me concentre sur cette magnifique femme qui se tient entre mes bras, et qui se colle à moi. Mais ça ne suffit pas, ça ne suffit jamais, comment faire pour l'ignorer alors que je ne voie qu'elle, elle fait tache dans cette soirée, les jeunes jouent, boivent et rigolent, ils irradient de vie et de joie.

Elle n'est pas comme eux, le poids de la mort l'entoure, elle pleure la vie qu'on lui a pris, elle ne sait pas comment s'apaiser. Je suis sa seule chance nous le savons tous les deux, alors dans sa douleur, dans son désespoir elle me supplie. Je détourne mon regard et tente de me perdre dans le visage enfantin de ma cavalière. Mia me regarde en souriant, elle m'embrasse suavement, elle est belle. J'ai été attiré par sa douceur et par son innocence. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai espéré qu'elle puisse être mon salut, j'ai eu l'audace de penser que ses caresses, ses sourires et son amour pourraient effacer les cicatrices qu'ils laissent sur mon âme. Je me suis trompé, encore une fois, même si son âme est pure, elle n'est pas ma rédemption. Elle ne peut pas me sauver de l'horreur, elle n'est pas mon équilibre.

La tristesse m'envahit, je vais devoir la laisser partir, pas maintenant, pas ce soir, j'ai trop besoin de cette normalité, ce soir, je veux simplement être un jeune homme transit d'amour alors dans un geste désespéré je la sers plus fort contre moi et plonge ma tête dans ses cheveux. Je ne vois plus rien c'est mieux ainsi.

Ce n'est pas suffisant, ça ne l'est jamais, je frissone, une main charnue et froide vient de parcourir mon dos. Elle m'a atteint, je peux sentir l'odeur de la mort, du sang et de la terreur remplaçant le parfum de rose de ma compagne de danse. L'impuissance m'envahit, je ne peux rien faire pour échapper à ces spectres qui me poursuivent. C'est mon fardeau, ce pour quoi je suis né, je suis le gardien des âmes perdues, je suis celui qui répare les tord et punit les meurtriers.

Je regarde le spectre qui se tient maintenant à mes côtés. Ses larmes noires strient ses joues, son visage est pâle, la lacération à son cou est profonde, cette femme a été égorgée. Je peux ressentir sa peine et sa souffrance mais ce qui me dérange est sa stupeur, ce sentiment de trahison qui la ronge, elle connaissait son meurtrier, non c'est pire que ça, elle l'aimait.

Je ferme les yeux de tristesse, je me sens envahi par la laideur qu'elle me montre, je peux le sentir, je ne ressortirais pas indemne de son histoire. Comme les autres avant elle, une fois ma mission finie elle emportera une partie de mon âme et de ma pureté avec elle. Je me demande combien de temps encore je pourrai tenir, quel spectre m'amènera à la folie ou à la mort ?

-"Tu vas bien Cael ?" me demande la douce voix de Mia

Elle me regarde avec inquiétude, ses beaux yeux bleus m'observent avec attention. Que voit-elle ? Peut-elle percevoir la noirceur qui m'habite ? Remarque-t-elle mon âme brisée ?

Je lui souris tendrement, ses traits s'apaisent et elle m'embrasse avec enthousiasme. Non, elle n'en est pas capable, comme les autres autours de moi, elle ne perçoit que mon masque, je ne suis à ses yeux qu'un jeune homme un peu renfermé, calme et robuste, je lui plais. Elle aime, mes petites attentions, mes conseils et mon écoute. Mais cet homme qu'elle croit aimer, ce n'est pas moi. Je voudrais tellement lui montrer qui je suis. Arrivera-t-elle à accepter le sang qui recouvre mes mains? Comprendra-t-elle les choix que j'ai dû faire? Acceptera-t-elle de me partager avec ces esprits qui me hantent et qui ont tellement besoin de moi pour échapper à l'horreur dans lequel des monstres les ont plongés ? Non, elle ne pourrait pas comprendre, elle est bien trop ancrée dans son bonheur, je n'ai pas le droit de lui prendre sa clarté, elle aussi je dois la protéger des ombres. Alors sur cette piste entouré par les rires et par l'excitation de la vie et de la jeunesse, je prends la décision de partir, pour elle, pour la préserver, je n'aurais aucun regret. Elle ne sombrera pas avec moi, je ne le permettrai pas. Je l'embrasse une dernière fois, c'est un baisé profond au goût d'adieu que l'alcool l'empêche de comprendre. Je lui souris, me dégage de ses bras et pars sans me retourner. Aucun regret, aucune attente ne me détournera de mon nouveau but, j'ai un meurtrier à arrêter et un fantôme à libérer. C'est ma malédiction, je suis né pour les guider, je suis hanté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ju_mafili ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0