Les farces de Holm

5 minutes de lecture

Au loin dans la forêt de Scientrea se trouvait un champignon tout d'or vêtu. Dans ce champigon se trouvait une petite créature aux yeux noirs malicieux, à la barbe blanche comme la neige, au bonnet rouge comme la tomate et aux sabots de bois marron comme la terre.

Cette créature était un lutin portant le nom de Holm. Un petit être malicieux, taquin et qui ne pouvait s'empêcher de réaliser quelques farces bien sentis qu'il faisait subir aux humains du clan environnant.

Comme tous les jours Holm se leva, son réveil fut qelque peu forcé. Et pour cause : le lutin pouvait déjà entendre les cris des enfants résonner contre les troncs de bois. Son regars se porta sur le soleil qui filtrait à travers les épais feuillages des arbres. L'astre était déjà haut dans le ciel. Il était encore tôt. Enfin tôt était un bien grand mot. Il devait être aux alentours de midi. Un soupir suivit d'un grognement franchit la gorge de la petite créature. Il était temps pour lui de se dégourdir les jambes dans la forêt.

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Holm se retrouva nez contre terre, ses pieds s'étant pris dans une chaîne faite de métal. Le petit être marmonna en se remettant sur ses pieds, il épousseta les traces de terre sur sa salopette et retira les petits bouts de feuilles emmêlées dans sa barbe.

-" Maudits gamins."

Holm marmonna ces mots dans sa barbe avant de se saisir de l'objet qui s'avérait être assez court bien qu'imposant pour sa taille. Il croqua alors dans le bout de métal qui se brisa entre ses dents. Le métal avait le goût de chocolat. Un petit son indescriptible franchit la gorge du lutin, à mi-chemin entre un rire et un grognement. Les enfants du clan de la forêt laissaient souvent des cadeaux traîner çà et là près de son champignon. Lui qui était pourtant si bien caché afin de ne pas être dérangé.

Visiblement les farces qu'il organisait pour embêter les humains semblaient ravir les plus jeunes alors soit ! Parole de Holm qu'ils ne s'en sortiront pas comme ça ! Comme si les humains pensaient pouvoir l'amadouer avec quelques offrandes. Après avoir dégusté quelques anneaux de cette succulente chaîne, la petite créature prit le chemin vers le camp du clan des forêts. Il se frottait par avance les mains de son plan machiavélique.

Dans les airs s'élevaient de doux fumets de viandes grillées et de légumes bouillis. Un grand festin avait été préparé. Les guerriers du clan avaient une nouvelle fois repoussés les Hommes de fer de leur territoire. Et quoi de mieux pour fêter cette histoire qu'un banquet ?

Holm avait réussi à passer inaperçu à son arrivée, manquant quelques fois de se faire écraser par quelques pieds chaussés ou non. Comme si les humains ne pouvaient faire attention à lui.

Pour l'occasion les meilleurs alcools étaient sortis. Des plats gargantuesques couvraient la table. Viande, poisson, légumes, fromages et desserts en tous genres. Rien ne manquait. Les guerriers riaient, les adultes discutaient, les enfants jouaient. Il était bientôt l'heure du repas. Le lutin se hissa avec difficulté sur les branches les plus basses d'un arbre millénaire. Il se trouvait à presque deux mètres de hauteur de quoi lui donner le mal de l'air. Même si ce n'était rien par rapport à la fois où il avait chevauché un oiseau. Mais cela était une autre histoire.

Des champs de joie furent entamés et toute la tribu commença alors le festin. Holm qui allait alors mettre en place sa vengeance évita de justesse un boulet de canon projeté dans sa direction, sautant sur le côté il manqua de tomber de branche, son bonnet rouge virevoltant vers le col laissant découvrir de cheveux noirs touffus. Fou de colère le lutin se retourna vers l'auteur de cette attaque calomnieuse. En contre bas se trouvait un enfant. Une peau hâlée, un sourire édenté, de petits cheveux bruns bouclés. Un enfant somme toute mignon, mais un dangereux monstre sanguinaire pour Holm. Le lutin subit alors une nouvelle attaque, ce qu'il avait cru identifier comme un boulet de canon était en fait un petit poids violet.

Il en resta pantois. Et voilà que maintenant les petits humains l'attaquait avec de la nourriture !

Les joues de la petite créature se rosirent de fureur. Oh non ça n'allait pas se passer comme ça !

Holm claqua des doigts et une limace chuta alors de l'arbre pour atterir sur la tête de l'enfant. Bien loin d'étre dégouté le bambin partit dans un immense éclat de rire. La limace laissait derrière elle une grande trainée de chantilly. L'humain s'en empara et la croqua à pleine dents. L’insecte avait le goût de compote de pomme ! Le gnome fut pris d'un élan de dégoût, les petits humains étaient bien étranges ! Voilà qu'ils se mettaient à manger des limaces ! Le repas battait son plein. Si bien que personne ne s'aperçut du manège du lutin et de l'enfant. Ce dernier échappa par ailleurs à la vigilance de ses parents, grâce à l'agilité qui caractérisait les membres du clan de la forêt le petit grimpa à l'arbre où se trouvait Holm et atteignit la branche finissant par s'asseoir près du lutin, qui lui semblait bouder dans son coin.

Se rendant compte que la branche semblait s'affaisser plus que d'ordinaire la petite créature se retourna et fit un bon en arrière en croisant le regard du petit garçon, ce dernier partit dans un nouvel éclat de rire, et retint du bout des doigts Holm qui avait de nouveau faillit choir de son perchoir. Après que le lutin fut remis droit dans ses sabots le brun se présenta.


- " Mon nom est Parvissimo ! Merci pour la limace ! "


Le lutin resta pantois devant le jeune membre du clan. Lui qui avait toujours vu ces êtres humains comme des créatures dangereuses, surtout les plus jeunes, voilà que cet enfant savait parler ! Par la barbe tressée du roi des lutins ! Qui aurait pu le croire ? L'attention de la créature fut détournée par un bout de viande dorée. Holm le renifla avec méfiance. Parvissimo lui fit alors signe d'y goûter. Le nain croqua alors à pleine dents dans la nourriture. Cette viande était excellente est avait un arrière-goût de fleur. Chose assez étonnante. Il croqua alors à nouveau dans la chair tendre savourant ce met des plus exquis.


- " Je sais que c'est toi qui fait des farces au village ! Alors je te propose un marché", reprit le brun. " Si tu m'aide à faire pleins de farces aux adultes je t'apporterais autant de viande que tu le souhaite ! "


Holm resta dubitatif. Lui un grand lutin magicien passant un contrat avec un enfant humain ? Etrange. Mais après tout ne jamais dire jamais ! Pensant à la gouteuse viande il tendit sa petite main vers Parvissimo.


- Marché conclut petit homme ! Maintenant laisse-moi faire !


Faisant craquer une à une ses phalanges Holm se concentra. Quelques secondes plus tard une myriade d'insectes aux goûts tous différents churent sur la table du banquet, faisant hurler les plus grands, et provoquer le rire des plus jeunes, dont quelques-uns qui se régalèrent en saisissant des grillons au goût de miel. Holm ne put que rire devant ce spectacle, il fut vite suivit par son nouveau petit acolyte.

" Un bel avenir attend ce petit" voilà ce que pensait le lutin. Les prochains jours promettaient d'être mouvementés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire mithaël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0