Réponse à "Soleil et Lune"

de Image de profil de La Plume Sage La Plume Sage

Apprécié par 2 lecteurs

J'étais ton soleil que tu disais, celui qui illuminé tes journées par ma seule présence.

Jamais je ne me suis vanté d'être si lumineux, jamais je n'aurais pu le penser une seule seconde. Pourtant toi tu m'as fais briller, je ne peux le nier. J'étais ton soleil, mais toi tu étais une supernova, ton éclat était bien supérieur au mien, je ne te méritais pas et pourtant tu m'a fais renaître de mes cendres.

Pourtant mon feu s'est éteint, il ne brillera plus jamais. J'aurais du le savoir que cela ne continuerais pas éternellement, la lumière n'est pas capable d'éclairer les recoins les plus sombres de l'univers.

Comment as-tu pu être autant aveuglée par ce que tu croyais voire briller, alors qu'aucune lumière n'émergée de mon être avant ton arrivée. Tu n'as compris que trop tard que je n'étais pas un soleil brillant de mille feux, mais une lamentable lune, grise, froide et errant dans un vide encore plus glaciale.

Hurler au déclin de la lumière, voilà tout, tout ce qui peux subsister dans ce vaste vide sidéral.

Nous avions des étoiles pleins les yeux, à présent ces dernières se sont éteintes pour toujours.

La Plume Sage

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Soleil et Lune

Lancé par La_Rêveuse_99

Bonjour,

Pour ce défi, vous devez écrire un texte de n'importe quel genre (poème, texte, description, fanfiction...) où vous devez intégrer deux mots : Soleil et Lune.

Il n'y a pas de longueur minimum ou maximum.

A vos plumes (ou claviers) !

Commentaires & Discussions

Eclipse de lumière Chapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0