Les fées n'existent pas

de Image de profil de Ségo "Poulpy" GuenandSégo "Poulpy" Guenand

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Les fées n'existent pas

"Les fées n'existent pas!tu devrais le comprendre une bonne fois pour toutes!"Elle fit volte-face et s'éloigna lentement, laissant échapper des soupirs.Je savais qu'elle aurait préféré que mes pensées soient plus terre-à-terre,sans ces idées fantaisistes.

Mais pour moi ,le monde perdrait de sa magie sans ces créatures "soit disant" imaginaires.Lovée dans ma couette, je m'endormis en rêvant que je croisais un elfe ou de me retrouver face à un Loup-garou.Ma mère fermit la porte, en la claquant légèrement histoire de me faire comprendre que je l'avais une nouvelle fois excédée.

Malgrés les discours des professeurs ou de mes parents, je persistais dans mes croyances. Selon moi, les légendes ou mythes avaient forcément un fond de vérité. Comme le dit l'adage:"Il n'y a pas de fumée sans feu." .Garder les pieds sur terre, c'est important, oui bien sûr;mais voler sur un cumulo nimbus, c'est tellement plus excitant!

Par moments, je fantasmais sur la révélation soudaine de mes pouvoirs, de mes canines qui s'allongeaient, de ma capacité à sauter un mur en un seul saut! J'avais cette intime conviction d'être differente, que quelque chose se cachait en moi et allait un jour (mais quand?) se révéler au monde.

Tout "psy-machin/chose" vous dirait que cela provient probablement d'un manque de confiance en soi, d'une incapacité à affronter le monde , d'un besoin d'exclusivité etc...

Il n'aurait pas tout à fait tord,au-delà de cette vie difficile à encaisser, persistait en moi l'idée qu'un jour cela finirait par se produire.

Le sommeil fit son boulot, et mon écran mental ferma boutique pour me laisser gagner le monde onirique.

Tous droits réservés
4 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre3 messages | 2 mois
Chapitre 2Chapitre1 message | 2 mois
Chapitre 3Chapitre0 message
Chapitre 4Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0