Ma dernière lettre :

3 minutes de lecture

4 Août 1945...

Marie,

J'ai voulu t'écrire depuis des jours tu sais, mais je n'ai pas eu le temps. Puis, je peux enfin t'écrire ses quelques mots, je peux t'écrire la douleur, la souffrance et tout ce qui me fais sombrer loin de toi. Je me raccroche à l'espoir de te revoir, que l'on puisse vivre ensemble, heureux, sans cette guerre qui nous sépare si bien que mon coeur en meurt.

Un de mes amis les plus proches est mort il y a quelque jour. C'est moi qui l'ai retrouvé, il était mort d'une balle dans la tête. Cet homme... Il était plus vieux que moi, il avait une femme lui aussi, et il avait eu le temps d'élever ses enfants. Et tout cela, m'a fait réaliser... Que j'ai terriblement peur de te perdre, que nous ne puissions pas vivre ce que l'on voudrait. Je ne sais pas si je serais encore en vie pour voir la tête de notre enfant qui est né sans que je sois là pour t'épauler. Je le voudrais. Je ne sais pas si je le pourrais. Je ne sais pas combien de temps il nous reste à vivre ensemble, combien de temps il me reste à vivre. Je ne sais plus.

Je me rends compte, que tu es vraiment la seule personne que j'ai vraiment aimée. Je me rends compte, que ma vie ne serait rien sans toi, que c'est toi qui m'empêches de sombrer dans la folie et la dépression. Je pense à toi même si je dois me concentrer pour garder la vie sauve, et cela fonctionne car tu as besoin de moi. Je voudrais être auprès de toi mais malheureusement je ne peux pas. Je ne fais que de parler de toi aux autres, de dire, que tu es l'être la plus merveilleuse que je n'ai jamais rencontrée. Que ta bonté est si grande, que tu es tellement gentille, que tu représentes toute ma vie.

Je sais désormais, que sans toi je ne vaux rien. Sans toi je ne suis rien. Sans toi je survis. Au moment même où je t'écris je survis car tu n'es pas à mes côtés, et que j'aimerais tellement te garder pour moi. Rester avec toi pour toujours. Et que l'on s'appartienne l'un à l'autre jusqu'à notre mort. Je voudrais vivre mes derniers instants à tes côtés, je ne sais pas si ce vœu se réalisera. J'aimerais vivre notre présent et pouvoir accéder à notre futur. Je voudrais que quand on se réunira, que les secondes restent en suspens, que les heures deviennent des éternités. Je voudrais que chaque moment que je passerais avec toi passe encore plus lentement que les siècles s'écoulent.

Je veux te rendre encore plus heureuse que tu me rends heureux. Je veux te donner tous de moi, mon corps, ma vie, mon amour... Absolument tout. Je voudrais, que tu ressentes le même amour que moi je ressens pour toi. Cet amour qui brûle en moi et qui me fait rêver dans les pires situations. J'aimerais signifier ta vie comme tu l'es pour moi. Je voudrais qu'une fois rentré, nous nous soucions plus de rien, que tu t'abandonnes dans mes bras. Que nous nous abandonnions tous les deux à un bonheur sans fin.

Je voudrais te sentir prêt de moi, t'embrasser avec amour et passion. Sentir ta main glisser dans mes cheveux et l'autre me caresser tendrement la joue avec toute la douceur qui t'émane. J'aimerais respirer ta douce odeur de lilas qui m'apaise autant. Je voudrais te tenir la main, pour me dire que notre lien est éternel et qu'il ne se brisera jamais. Ressentir mon cœur battre de plus en plus rapidement en voyant ton sourire. Avoir le cœur chamboulé en croisant ton regard amoureux qui ne demande que moi. Entendre ta voix mélodieuse qui me chamboule tout entier et qui me fais échapper un sourire à chaque fois. Ressentir le feu d'artifice d'émotion en moi quand tu viens cueillir ma bouche dans n'importe quelle situation.

Te rends-tu compte, maintenant, à quel point je t'aime ? À quel point je ne peux pas me passer de toi ? À quel point tu es tout ? Tu seras pour toujours ma douce fleur qui illumine ma vie à chaque instant. Tu seras toujours tout pour moi. Mon cœur battra toujours pour toi, et quand il ne battra plus, cette lettre sera la seule preuve de tout ce que tu représentes pour moi, et de tout ce que nous avons vécu.

Ma vie, mon amour et mon cœur, tout cela et tout ce qui m'accompagne est à toi. Tu seras toujours tout.

À toi, mon amour,

Jean.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Starry Sky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0