Acharnement psychologique.

3 minutes de lecture

Après s'être rendus compte que les tentatives directes d'assassinats ne fonctionnaient pas avec moi, les cheveux ont décidé de devenir plus rusés et sournois que jamais.

Si proches de mon cerveau, les coquins ont réussi par je ne sais quel moyen à savoir que l'acharnement psychologique était plus mortel et marrant sur le long terme que de tuer rapidement.

Après quelque temps d'accalmie, les soldats ont doucement commencé à jouer avec mes nerfs en me désobéissant. Je ne sais pas ce qu'ils faisaient exactement au début, mais ils me chatouillaient souvent le crâne et bien sûr, à force de toucher ou gratouiller les cheveux, ces derniers étaient similaires à de l'huile de friteuse ! Mais ils étaient terriblement heureux de me voir ronchonner et calculer par rapport à mon emploi du temps, quel jour serait plus judicieux pour le lavage.

Ensuite, ils dansaient au vent, me rendant aveugle et m'étouffant. Refusant de rester en place, ça les faisait rire, je le sais, parce que quand c'était le moment d'être libres et fous, ils restaient en place, figés. Je devais donc traverser mon épaisse chevelure avec mes doigts pour démêler les noeuds, ce qui au passage était une étape vraiment douloureuse ! Mais ils étaient contents de me voir grimacer dans le miroir et couiner de torture et d'énervement.

Impossible de se coiffer, ces vilains dansaient la rumba ça et là sur mon crâne, et étant résistants, rien ne les disciplinait, ni la laque, ni le gel ou autre produit capillaire ! C'était vraiment un enfer, surtout lorsque j'avais coupé mes cheveux tout courts. AH ! Ils n'avaient vraiment pas aimé que j'ose leur interdire leur longueur et ils me l'ont bien fait regretter. Une mèche de cheveux debout par ici, des épis en folie et indomptables par là ! Quelle joie de passer pour une folle avec des cheveux en bataille, qui se dressaient sans même que je ne m'en rende compte..

Et cette nouvelle coiffure, la frange. Oh quelle histoire ! J'avais déjà auparavant eu la frange pendant des années, puis j'avais laissé mes cheveux pousser et être le plus naturel possible. Mais voilà que sur un coup de folie, j'ai fait enlever de mon crâne deux énormes pelles de cheveux en épaisseur et une frange est de nouveau apparue ! Mes soldats blond foncé sont maintenant ravis de me rendre dingue minute après minute depuis ce changement. Oh oui.. Certains font de la gymnastique sur mon front tout au long de la journée, ce qui me chatouille et agresse ma peau. D'autres trouvent amusant de remonter et de rester en hauteur par rapport aux copains, de quoi me donner l'air d'une humaine avec un rideau capillaire inégal et bancal. Mais c'est sans oublier la joie de la transpiration qui coule directement sur les verres de lunettes ! Ah ça ! Ils adorent salir mon front et mes lunettes, parce qu'ils savent parfaitement que c'est quelque chose qui m'enrage ! Pour me venger des petits voyous qui jouent trop, j'en raccourcis souvent plusieurs afin qu'ils ne puissent plus saloper mes carreaux.

Ils vont moins faire les malins avec ce qui les attend. Une jolie coloration blonde/rose qui risque de les affaiblir ! Le côté sadique en moi rigole diaboliquement, parce que j'avais pourtant demandé la paix dans mon dernier texte et je prenais plus soin d'eux depuis quelques temps, mais visiblement, ces combattants ne se battent pas pour la bonne cause et s'en prennent une fois de plus à la mauvaise cible !

Humains et humaines qui me lisez actuellement, prenez garde ! Sous leurs airs innocents, vos cheveux peuvent bien vouloir vous tuer mentalement ! Occupez-vous en comme des enfants et ne cédez pas à leurs provocations, vous devez vous faire respecter ! Mais ne soyez pas trop stricts non plus, il faut trouver un juste milieu pour une bonne entente. Fort heureusement, tous les cheveux ne sont pas aussi sournois et vilains que les miens, faites juste attention. Aimez-les tous, malgré tout, on ne sait jamais qu'ils décident subitement de se rebeller.

Une fois encore, les personnes avantagées sont celles qui n'ont pas ou plus de cheveux. Soyez fiers, c'est une raison mortelle de moins pour vous ! Lustrez votre crâne jusqu'à ce qu'on puisse croire à un miroir, habillez-le avec des couleurs, tissus et couvre-chef originaux. Autrement dit, profitez-en, ce n'est pas donné à tout le monde d'être hors de portée des cheveux tueurs !

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0