Le présage

4 minutes de lecture

" Tu sais, j'ai déjà dix sept-ans. Depuis plusieurs jours, je fais un rêve; toujours le même.

Chaque nuit, le rêve s'allonge un peu plus. Du brouillard associé à une voix dont je ne parviens pas à comprendre les mots, attire mon attention. J'ai comme l'impression qu'elle m'appelle mais je ne l'a voit pas. Parfois je cours pour tenter de m'en approcher mais rien n'y fait, je reste dans un brouillard épais et inquiétant. Mais y'a une semaine environ, le rêve s'est dédaigné de se dévoiler un peu plus.

J'avançais tu vois, je ne pouvais pas rester sur place, alors j'avance et le brouillard s'est dissipée pour me laisser entrevoir un nouveau paysage !

J'étais dans une prairie avec des fleurs violettes caressaient par une douce brise. Le temps était doux. La lune était remplie au-dessus de moi avec un ciel magnifique, parsemées d'étoiles. C'était beau. Je me suis retournée et bim, mon miroir sur pied. Je m'avance doucement pour contempler mon reflet et bim, le trou noir. C'est tout ce que je me souviens pour l'instant.

A chaque réveil, j'ai l'impression d'être plus fatiguée que la journée d'avant, mais ça va, je suis les cours. Je ne m'endors pas, je ne fais que baîller tu l'as remarqué.

Ce n'est pas la journée qui m'inquiète un peu, non. Par exemple ; quand je vais pour me brosser les cheveux et m'habiller, je me place toujours devant mon miroir. Il n'y a rien de particulier, c'est un miroir rectangulaire sur pied noir, plus basique t'en rêve, je rigole...Ok, ok, je suis sérieuse, c'est lui que je vois en rêve, celui qui est près de mon armoire. Je l'aime bien car je n'ai qu'à prendre mes vêtements, tout en me regardant, tu vois, ça aide pour choisir sa tenue... il est très utile. Jusque-là, tout va bien mais à mesure que les nuits passent à faire ce rêve et bien j'ai l'impression de voir quelque chose en moi de différent.

Quand je me contemple longuement quitte à me faire rater mon petit-déj, je ne cligne plus des yeux. Je me rapproche de la glace comme attirée par mon propre reflet et l'instant d'après, je crois apercevoir une lueur rouge dans mes yeux passés un instant. La première fois j'ai reculé alors par surprise, t'imagine bien, je reprends mes esprits et je clignes instinctivement des yeux, espérant que je rêve. Des hallucinations, ça arrive à tout le monde tu vas me dire, surtout quand on pense voir un truc pas normal.

Le problème, c'est que je suis têtue et bordel, je refais ça tous les matins et tous les soirs, mais ce n'est qu'après mon rêve, à chaque matin que je vois cet instant pas normal.

Et attends tu ne sais pas la suite ! Je t'ai parlé de mes yeux mais mes cheveux aussi sont touchés ! Je suis blonde, hein, c'est facile de voir quand ça change de couleur ! Rigole pas ! Certe c'est minime, c'est plutôt vers mes racines que ça devient presque un rouge fonçé. Nan c'est bizarre... tu crois que c'est un effet cheveux blanc ? Non, on le saurait, puis c'est rouge, je délire sûrement... enfin ça dure le temps d'un flash, bim, tout redeviens normal.

Bon ok, une dernière chose encore, ne me regarde pas comme ça, je te le dis, ce rêve me fait voir des trucs bizarres donc, je pense à des trucs bizarres. Enfin bon, je me suis habituée à ce reflet, pourtant ce rouge qui passe comme un éclair, bah j'ai l'impression que ça reste moi mais c'est une autre à la fois tu vois ? Genre, le moi qui se prépare.

Se préparer à quoi tu vas me sortir, attends... tu sais bien que je descends d'un clan de phénix. J'ai des origines japonaises et du côté de ma mère, il y'a... tu sais bien... les clans ! Je n'y crois pas à toutes ces histoires mais dans le nôtre, on aimait et on vénérait les phénix. Y'a pas grand chose sur eux de manière concrète. Ils ne sont pas censé exister en plus alors ce clan n'est absolument pas sérieux. Il y'a bien longtemps qu'il est éteins mais on aime garder deux trois babioles qui représentent ce passé, que je certifie,douteux. Je sais que c'est l'histoire de ma famille mais ça reste du délire !

Avant que je rentre chez moi, je voulais aussi te dire... devant ma glace, je pense que j'essaie de me rappeler de quelque chose. Je me parle peut-être à moi-même car ce n'est que dans mon esprit que je trouverai ce qui cloche. C'est bizarre quand même, j'allais très bien avant d'avoir dix sept-ans. Mais... si jamais un jour le miroir me révèle avec ce rouge dans les yeux et aux cheveux... tu crois que je serai malade ? Tu connais ce genre de maladie ou est-ce que tout cela à du sens ? Comment devrais-je l'interprêter ?

Ce n'est pas la peine de souffler comme ça ni de lever les yeux au ciel. C'est sérieux je te dis ! Ne pense même pas à me parler de ma mère. Elle m'élève seule depuis que mon père s'est barré bien avavant ma naissance. Elle est fragile, je ne veux pas l'inquiéter pour rien.

Toi et moi on se connait depuis très longtemps. Si jamais je deviens folle tu resteras mon amie. Si ça continue, je devrais peut-être me débarrasser du miroir ? Tu ne le voudrais pas des fois ? Hien mais ou tu vas, attends !

Bon ok, t'es parties, maintenant c'est moi qui souffle, j'ai bien fait d'y aller doucement avec toi parce qu'en faite ; ce miroir, je me vois bien avec les cheveux et les yeux rouges. Ce moi me regarde et il me sourit avec une confiance déconcertante. Ce reflet me dit que c'est l'heure; que le moment approche... puis je reprends mes esprits, tremblante, incapable de crier... Mon reflet est à nouveau normal. Je refuse d'y impliquer ma mère... mais je sais qu'il va se passer un truc que je vais pas aimer du tout... non pas du tout..."

"Le présage" fin

A suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ore-L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0