Martine

2 minutes de lecture

— Mesdames, messieurs bonsoir. Au programmes de ce soir l’interview d’un personnage de l’œuvre Lui, aimé de beaucoup, détesté par un, oui je parle de Martine la mère de Julien. Bonsoir Martine.

— Bonsoir Marlène, comment allez-vous ?

— Oh bah bien et vous ?

— Très bien.

— Commençons alors, vous connaissez sûrement le principe, je vais vous poser des questions, auxquelles vous devrez répondre le plus franchement.

— Oui, je suis prête.

— Dans ce cas, première question : quel est votre nom de famille ?

— Malret, Martine Malret.

— OK, deuxième question : quel est votre âge ?

— Ça ne se demande pas !

— Vous avez honte ?

— Pas du tout !

— Dites-le nous alors.

— J’ai 62 ans.

—Eh bah voilà ! Je ne vois pas pourquoi vous le cachiez, on ne vous les donne pas.

— Ah bon ? Vous trouvez, ça doit être la nouvelle crème de…

— Ne dites surtout pas le nom de la marque, on a pas les moyens de se taper un procès !

— Oh excusez-moi…

— Aucun soucis, question suivante : avez-vous un pouvoir ou super-pouvoir ?

— Bah je peux analyser vos pensées, mais c’était mon métier donc ça ne compte pas.

— Vous étiez voyante ?

— Non…psychologue…

— Ah excusez-moi.

—Vous ne pouviez pas savoir. Prochaine question ?

— Oui : avez-vous une relation en ce moment ?

— Euh, à ce que je sache non.

— D’accord, la couleur de vos cheveux ?

— De base ils sont blond vénitien, mais avec l’âge, ils deviennent blancs…

— Oui, c’est normal, vous êtes courageuse de ne pas vous les teindre.

— Oui, merci.

— La couleur de vos yeux ?

— Ils sont brun noisette.

— Et votre couleur préféré ?

— Hum… Le vert, le vert foncé.

— D’accord. Avez-vous un ou une meilleur(e) ami(e) ?

— Oui, elle s’appelle Jeanne, c’est d’ailleurs la belle-mère de mon fils.

— Où habitez-vous ?

— J’habite dans la petite ville de Verdun.

— D’accord, question à part : vous habitez au même endroit que votre fils ?

— Non, pourquoi ?

— Car lui et Nicolas n’ont pas voulu dévoiler leur lieu d’habitation.

— Ah bon ? C’est leur choix, mais encore une fois, ils n’habitent pas dans le même secteur que moi.

— D’accord. Fin parenthèse, et question suivante : quelle est votre date de naissance ?

— Je suis née le 19 février 1958.

— OK, alors, vous n’avez pas de relation donc question d’après : parlez-moi de votre famille.

— J’ai un fils Julien que vous connaissez, et c’est tout. Enfin j’ai mon ex-mari…Frédérick.

— D’accord, et maintenant la dernière question : avez-vous un ennemi ?

— Hum laissez-moi réfléchir… je ne crois pas.

— Génial alors ! Merci d’avoir répondu aux question.

— C’était un plaisir.

— C’est la fin de cette interview, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview. C’était Marlène Lagarde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0