Désillusion

de Image de profil de alysse3460alysse3460

Apprécié par 6 lecteurs

« Oh ! Que désormais mes pensées soient sanglantes pour n'être pas dignes du néant !»

L'ingratitude. C'est le pire des fléaux humain. Quand tu te dévoues corps et âme à quelqu'un. Quand tu abandonnes toutes tes croyances et toutes tes convictions pour quelqu'un. Quand tu fais taire tes pensées pour lui plaire. Et qu'est ce que tu as en retour ? Des reproches et des critiques. On te reproches de ne pas avoir été présent et d'avoir abandonner.

Tu vas laisser passer ça ?! Aller ! Laisse sortir tes pensées refoulées ! Hurle ! Pleure, si tu le désire ! Pour qui se prennent-ils à te torturer ainsi ? Bien. Tu sens la haine qui monte ? Quelle douce sensation. Vas y. Lâche toi. Balance tout. De toute manière, ils te freinent, ils te sont inutiles. Libère toi de leurs entraves.

Mon monde s'effondre à cause de vous. Les souvenirs s'effacent avec la haine. La dévotion envers quelqu'un, quel beau ramassis de conneries.

Ferme les yeux. Sens ce sentiment qui te guide désormais. Ton sang et tes larmes ont déjà trop coulés.

Le petit ange a assez taché ses ailes immaculées d'un liquide vermeil. L'ange ne vole plus ; il rampe sous le poids de vos coups.

Mais bientôt l'ange sera guérit. Son cœur ne saignera plus. Il deviendra froid et dur. Laissant l'ombre l'envahir une fois de plus. Il ne la repoussera plus. Ils ne feront plus qu'un. Et quand l'ange volera à nouveau, prend garde à toi. La vengeance sera sa seule raison d'être. Ses ailes noires s'ouvriront une ultime fois, et, silencieusement, il se glissera derrière toi et tu regretteras.

Au final, l'ange déchu reposera en paix, un sourire paisible flottant sur ses lèvres.

EssaiPoésiedialogue intérieur
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

DésillusionChapitre6 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0