7

Une minute de lecture

Les bandes blanches qui s'animent à la lumière des phares avant de se faire aspirer sous le capot ont un effet hypnotique. Transporté dans un état de transe, je songe à ce qui aurait pu t'arriver si je n'étais pas venu. Je songe à la vie que tu vas pouvoir mener désormais. Loin de tout ça.

Je t'offre la chance que personne ne m'a donnée. Moi, l'animal sacrifié de la portée.

Jamais tu ne sentiras les maux peser comme ils ont pesé sur moi.

Jamais tu ne vivras cela, je ne leur en laisserai pas l'occasion.

Jamais.

Je te sens remuer sur le siège passager où tu t'es assoupi. Tu gigotes. Doucement ses mains se déplient, tes bras s'étirent. Tes muscles se tendent et se détendent. Tu laisses la bouteille s'échapper sur le sol. Tes paupières s'ouvrent. Il est deux heures trente trois.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MatMan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0