Chapitre 44 : Loren

3 minutes de lecture

Je sortis de la douche non sans jeter un regard espiègle à Snoog. Après nos câlins de retrouvailles, il avait tenu à m'y accompagner. A ses risques et périls, avais-je dit, mais cela ne l'avait pas démonté puisqu'il m'avait avoué qu'il adorait me faire l'amour sous la douche. Quant à moi... Ma foi, j'aimais faire l'amour partout avec lui.

Je gagnai rapidement la chambre alors qu'il était en train de se sécher. Il avait disposé aussi soigneusement mes affaires dans l'armoire de notre chambre que celles d'April et après avoir rapidement trouvé de quoi me vêtir pour la soirée, j'entrepris de finir le rangement de ce qui restait dans mon sac, puisqu'il m'avait interrompue une heure plus tôt. Je ne voulais pas abuser de la gentillesse de Stair et de Lynn qui s'étaient proposés pour surveiller les enfants, alors que Jenna, Ally et Gordon préparaient la conférence de presse du groupe prévue le surlendemain, entre les deux dates de concert. Je n'avais pas vu David, Treddy et Edna à notre arrivée, ils étaient partis se promener en ville.

Nous gagnâmes la chambre de Stair et Ally, une suite semblable à la nôtre, où les trois enfants s'ébattaient dans le salon alors que Lynn et Stair sirotaient une bière.

- Ah, c'est sympa de venir prendre le relais, fit Lynn.

- Ils ont l'air sage... dit Snoog.

- Ouais, enfin, faut voir, dit Stair. Là, ça va, mais y'a cinq minutes, c'était la jungle.

- Papa ! s'exclama April en prenant seulement conscience que nous étions là.

- Alors, ma pitchoune, fit-il en s'accroupissant à ses côtés, tu t'amuses bien ?

- Vi ! Tive et Lia, là.

- Ouaip, tu joues avec Steve et Thilia. Tu as joué à quoi ?

- Poupée... Atete.

- Atete ?

- Ouais, ils ont joué à cache-cache, expliqua Stair. Atete, ça veut dire cachette dans le langage d'April.

- Merci pour la traduction automatique, répondit Snoog.

- Assieds-toi, Loren, reste pas d'bout, fit Lynn. Tu veux une bière ?

- Non, merci, je boirai tout à l'heure à table.

- Bah, nous aussi, ça n'empêche... me répondit-il en rigolant.

- Y'a des jus de fruit, si tu veux, intervint Stair. On en prévoit toujours pour les gamins.

- Et pour certains lendemains difficiles... ajouta Lynn en désignant Snoog du pouce.

- Ah, tiens ? fis-je innocemment.

Mon petit air ne les trompa pas et tous deux s'esclaffèrent. Snoog n'avait rien remarqué, tout occupé qu'il était à s'intéresser au jeu de loto que les enfants avaient sorti. A cet instant, on frappa à la porte.

- Entrez ! fit Lynn.

- T'es gonflé, lui lança Stair. Tu réponds alors qu'on est dans ma piaule. Si j'ai pas envie de voir du monde, moi...

- T'es con, lui répondit Lynn en souriant. A mon avis, voilà nos tourtereaux en vadrouille.

- Ouaip, parce que les tourtereaux qui font du sport en chambre, ils sont déjà là.

J'aurais pu rougir comme une pivoine, mais j'éclatai de rire. Je m'étais bien attendue à ce que Lynn notamment nous lance quelques petites plaisanteries, et je n'étais pas déçue. Il avait raison, c'étaient bien Edna et Treddy qui nous rejoignaient.

- On se demandait où vous étiez, fit Treddy. On est passé par la salle à manger et on ne vous y a pas vus...

- Les filles et Gordon doivent être encore occupés, dit Stair. Nous, on faisait garde d'enfants pendant qu'y en avait deux qui s'envoyaient en l'air. Vous auriez dû profiter vous aussi.

- On a profité pour se promener, répondit Edna.

- Ah, Edna, la sagesse incarnée... fit Lynn.

Elle haussa les épaules et alla s'asseoir à côté des enfants. Steve, qui était le plus proche d'elle, lui fit aussitôt un bisou sur la joue. Ne voulant pas être en reste, Thilia quitta son coin de table pour faire de même, suivie par April. J'en souris, attendrie.

- Bon, on va manger ? fit Snoog en se redressant. Qu'est-ce qu'ils fichent, Gordon et les filles ? C'est si compliqué qu'ça à organiser, la conf' de presse ?

- P't-être, dit Stair et un pli soucieux barra fugacement son front. A mon avis, vieux...

- Ouais, je sais, le coupa Snoog. Mais t'inquiète : je sais quoi répondre.

Mon regard alla de l'un à l'autre, interrogateur. Celui de Lynn se fit insistant sur Snoog.

- Loren est pas encore au courant. On en parlera tout à l'heure.

- Ok, fit-il simplement et il termina sa bière ce qui donna le signal du départ pour tout le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0