Chapitre 15 : Snoog

3 minutes de lecture

Nous avions atterri la veille quand Lynn m'appela et me prévint que la grossesse de Jenna était à risque, que le bébé pourrait être trisomique. La nouvelle m'assomma complètement. Je ne pouvais pas imaginer qu'ils allaient faire face à une telle situation, à un tel choix aussi. Certes, rien n'était encore sûr et il fallait que Jenna fasse des examens complémentaires, mais cela prendrait encore un peu de temps avant d'être totalement rassurés. Il avait prévenu Stair, et Ally et lui allaient remonter sur Glasgow très prochainement.

La tournée marquait une petite pause, mais c'était juste pour nous laisser le temps de récupérer du voyage. Dans nos esprits, nous n'étions pas encore en vacances, loin de là, et Gordon savait bien nous le rappeler. J'avais dit à Lynn que je pouvais passer les voir si besoin, mais Jenna ne voulait voir personne en ce moment, ce que je comprenais bien. Moi, je me sentais comme un lion en cage, avec cette inquiétude pour mes amis qui me rongeait le cœur. J'avais appelé Stair, puis Treddy, nous en avions parlé tous les trois, évoquant même la possibilité de suspendre la tournée si nécessaire. Une chose était certaine : Jenna ne pourrait pas continuer à nous suivre, même si le bébé était normal. Elle devrait rester au repos. Lynn allait se faire un sang d'encre pendant les semaines à venir, j'en mettrais ma main au feu.

Etant donné que j'avais appelé Stair, Treddy et Gordon, je n'allais pas encore recommencer. Je fis défiler mes contacts et m'arrêtai finalement sur le numéro de Loren. Après tout, c'était une fille et elle pourrait sans doute comprendre le problème mieux qu'un pote. Elle décrocha au bout de trois sonneries.

- Snoog ?

- Ouais, c'est moi. Bonsoir, Loren. J'te dérange pas ?

- Non, ça va. Je travaille encore, mais je peux m'interrompre. Comment vas-tu ?

- Pas top.

- Que se passe-t-il ?

J'entendis l'inquiétude dans sa voix.

- J'ai appris une mauvaise nouvelle tantôt.

- Ah ? fit-elle. T'es où là ?

- De retour à Glasgow. On vient de débarquer d'Australie. Je te dis pas le choc thermique. Mais c'est rien à côté de ce que Lynn, not'batteur, vient de m'annoncer.

- Qu'est-ce donc ?

- Sa copine, Jenna, elle est enceinte. Et le bébé sera p't'être trisomique.

- Ho merde ! Outch, c'est dur, là… Ils sont sûrs ?

- Non, pas encore. Elle a fait les premiers examens, mais elle doit en avoir un autre… J'ai pas compris le nom…

- Une amniocentèse.

- Ouais, c'est ça. Lynn m'a dit qu'c'était un truc avec une aiguille. Beurk.

- C'est rien à côté d'un tatouage, me dit-elle. Bon, les risques ne sont pas les mêmes, mais ça dure beaucoup moins longtemps. Même beaucoup moins longtemps que pour une petite araignée de rien du tout.

J'eus un maigre sourire. J'avais bien fait de lui téléphoner : parler avec elle me détendait déjà.

- Et sinon, ça va ? Vous étiez en Australie, tu me disais ?

- Ouaip. On a même pu jouer avec Angus Young. Le panard. Tu t'rends compte ? Steve Harris au Hellfest, Angus Young à Perth… Le rêve quoi.

- Tu sais qu'il doit y avoir une quantité incroyable de jeunes musiciens qui rêvent de jouer avec l'un d'entre vous à l'occasion ? Autant que vous, vous avez rêvé de jouer avec ces musiciens-là ?

- C'est fort possible, répondis-je en pensant aux demandes que nous recevions désormais régulièrement de la part de petits groupes qui proposaient de jouer en première partie de nos concerts.

- Tu es content de la tournée ?

- C'était géant. Un truc de fou. J'aurais jamais cru qu'on aurait été dans des endroits pareils. Mais c'est pas fini…

- Oui, j'ai vu que vous alliez jouer en Angleterre, maintenant.

- Yep, quelques dates et puis Wembley, pour finir. Là aussi, un truc de fou. Avec un live à la clé. J't'enverrai un billet. Salon VIP. A moins qu'tu préfères la fosse aux lions.

Elle éclata de rire. J'aimais bien l'entendre rire. Ouais, j'avais bien fait de lui téléphoner. Ca me faisait du bien.

- Ok pour le salon VIP. Je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'endroits. Ca sera une première.

- Ca marche. Bon, j'te laisse, car faut qu'tu bosses.

- Oui. Mais tu me fais une promesse ?

- Laquelle ? souris-je, bien amusé.

- Tu me donneras des nouvelles de Jenna et du bébé ? Même si je ne la connais pas…

- Promis.

Et j'allais tenir ma promesse. Dès que les résultats de l'amnio-machin-chose allaient tomber, Loren allait être une des premières personnes à qui j'allais relayer la bonne nouvelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0