L'ère actuel, ou l'ère de la chute

3 minutes de lecture

Depuis toujours, le pays subit un sévère retard technologique dû autant au chaos qui règne qu'au fait que toute sorte de recherche soit uniquement centrée sur la nécromancie. En terme de magie, Mordeffroi est une nation en avance sur toutes les autres, mais technologiquement elle a assez peu évolué au cours des deux derniers millénaires, et bien que les autres nations n'aient pas eu une évolution fulgurante, en Mordeffroi l'agriculture et l'industrie sont balbutiantes, l'imprimerie n'est pas connue, et tandis que partout ailleurs l'usage de la poudre noire commence à se démocratiser, en Mordeffroi cette invention est toujours méconnue. Quelques innovations ont été rendues possibles par l'arrivée d'immigrants étrangers apportant leurs connaissances, mais sinon, cette nation ne se sent pas le moins du monde concernée par la recherche scientifique.
Depuis la fin du règne de Mordred, Mordeffroi est en proie à une sorte de frénésie populaire, comme une excitation dangereuse ou une montée en flèche de la violence que le sénat peine à maîtriser. Le peuple qui était déjà depuis toujours belliqueux s'est mis à acclamer les chefs de guerre avec plus d'entrain et à réclamer des guerres. La doctrine Hécatonchire se répandit à une vitesse fulgurante, même chez certain membres du sénat et parmi un grand nombre de consuls, s'appelant eux même les "Magistrats", des chefs de guerre reconnaissables à leurs masques de peau de démon, signe qu'ils ont invoqué un démon et lui ont arraché le visage pour s'en faire un masque ensorcelé capable de les rendre frénétiques lorsqu'ils combattent. L'un d'entre eux, le dénommé Krahn Vold, a écrit l'hymne de Mordeffroi, un chant martial extrêmement violent faisant l'apologie de la révolte contre l'empire, la duchesse et le nécromancien. Les premiers vers de ce champs disent:
- "Nous avons versé notre sang pour ta gloire!
Et maintenant c'est le tien qu'on va boire!"
Au cours des innombrables guerres qui ont accompagné leur quotidien au cours des siècles qui suivirent la mort de Mordred, les citoyens de Mordeffroi se sont mis à vénérer, mais aussi à craindre le personnage de la duchesse pourpre.
Celle ci a plusieurs fois été sortie de son cercueil par le sénat. Chaque fois, elle prenait la tête des armées et les menait victorieusement avec une efficacité redoutable. Chaque fois, elle manifestait envers le sénat un mépris total. Les sénateurs durent à chaque fois peiner pour la maîtriser et l'enfermer à nouveau dans son cercueil. Mais elle se défendait bien, et plusieurs sénateurs furent définitivement détruits alors qu'ils tentaient de l'enfermer dans son cercueil de métal. Le sénat constata également que chaque fois, le rituel pour l'enfermer était plus compliqué. Chaque fois qu'on invoquait la duchesse pourpre, elle reprenait un peu plus pied dans la réalité, si bien que le rituel pour s'en débarrasser se faisait plus long, plus complexe, plus couteux et surtout plus risqué. C'est pourquoi le sénat décida de ne faire appel à elle que si la situation l'exigeait vraiment, car les sénateurs craignaient que si l'on ne pouvait plus la contenir elle les tuerait tous et ferait un coup d'état. Le bas peuple, et surtout les humains, sont presque favorables à la duchesse, mais personne n'a réellement envie de la voir revenir au pouvoir, car tous ont peur de sa réputation sanguinaire.
On dit que les défauts du rituel de contention seraient entièrement dus aux machinations du fantôme de Mordred, mais rien ne parvient à affirmer cette théorie.
Depuis que l'empire est entré dans l'ère de la chute, le Mordeffroi est plus prospère que jamais. Le peuple réclame toujours plus de campagnes contre l'empire, et celles-ci se font de plus en plus souvent victorieuses. Une nouvelle vague d'immigration de la part des nécromanciens du monde entier vient actuellement renforcer le Mordeffroi. Ce pays belliqueux n'est guère plus stoppé dans ses ambitions que par les querelles intestines. Mais malgré tous les facteurs qui viennent semer le désordre dans les décisions du sénat, Mordeffroi est maintenant une menace de grande importance pour l'empire. Les légions impériales ont beau sacrifier chaque jour des milliers de vies pour stopper l'avance des nécromanciens ambitieux et de leurs serviteurs sanguinaires, Mordeffroi voit dans l'ère de la chute une possible ère de gloire et de domination mondiale. Il ne fait aucun doute que quand l'empire se sera effondré, le royaume de Mordeffroi pourra alors accomplir ses véritables ambitions en créant un vaste et puissant empire dépravé dédié à la nécromancie et à la quête de pouvoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0