Le royaume des morts

4 minutes de lecture

Mordred était son nom. Il était natif des citées états de l'ouest dont il avait été chassé pour des raisons connues de lui seul. Il prétendait avoir du sang royal et être le descendant d'un des plus puissants magicien de l'histoire. Rongé par la folie et par l'ambition, il était devenu un nécromancien redoutable. Lorsqu'il arriva à Sanglen, d'innombrables gens se tournèrent vers lui, appâtés par sa puissance qui lui permettait de contrôler les morts, et par ses promesses d'immortalité pour ceux qui le rejoindraient. En effet, Mordred avait depuis longtemps percé les secrets de la vie et de la mort. Il était capable de se rattacher à l'existence envers et contre tout. Même décapité, écartelé ou incinéré; il trouvait toujours un moyen de revenir à la vie. Avec ses armées de morts vivants et ses adeptes qui comme lui devinrent des nécromanciens ou des liches, il finit par éradiquer ou rallier à sa cause tous ses opposants. Il s'empara du trône de Nagaïkas, et déclara dit-on:
- "Je serai le monarque des êtres comme des âmes. La mort suivra mes pas. Les morts suivront leur roi!"
Dès lors il rebaptisa son royaume Mordeffroi, et il devint le roi Mordred premier.
En entrant au palais de Nagaïkas, Mordred ensorcela Felbade dont le corps était toujours empalé dans la salle de réception. Il ramena Felbade à la vie, et le condamna a vivre éternellement en étant empalé et à moitié en état de décomposition. Cependant par la même occasion Felbade pût à nouveau parler, ce qui permit au nécromancien de l'interroger. Il apprit ainsi que le missionnaire n'était en fait pas un membre du culte d'Aderon, mais un espion de l'empire envoyé semer des dissensions. Depuis lors Mordred conserva l'espion sur son pal qu'il transporta dans la salle à manger du palais où encore à ce jour il gémit de douleur en suppliant qu'on l'achève.
Mordred mît en place un nouveau modèle de société déjà assez proche de celui qui est appliqué actuellement en Mordeffroi. Pour commencer, il abolit tous les titres de noblesses, et les remplaça par les statuts cabalistiques. La noblesse ayant presque été exterminée par les guerres, cela ne posa pas de problème. Le royaume était alors devenu un royaume entièrement basé sur la nécromancie.
Pour résumer, à Mordeffroi, les échelons dans la société sont uniquement basés sur la puissance en tant que nécromancien. Chaque individu nait humain, et aspire à s'élever. Pour se faire, il lui faut soit gagner en puissance en devenant apprenti d'un nécromancien, soit attirer les faveurs d'un puissant nécromancien par ses prouesses guerrières, soit les deux en même temps. Tous les humains de Mordeffroi sont en concurrence permanente pour mettre la main sur des secrets de sorcellerie et tout autre moyen d'augmenter leur puissance, car leur objectif est d'atteindre ce qu'ils considèrent comme l'idéal et la perfection: l'immortalité par la non vie. Laquelle a plusieurs niveau. Le simple adepte peut augmenter sa longévité, le nécromancien vit presque éternellement, la liche est entièrement mort vivant et est presque immortel, et il existe d'autre rangs au dessus généralement dérivés de celui de liche. Les humains ne parvenant pas à atteindre l'immortalité, meurent et sont alors changés en zombies. Le nécromancien Mordred surveillait à l'origine tout ce système avec attention. Veillant à favoriser les individus prometteurs et à transmettre au compte goutte les secrets menant vers l'immortalité.
Le roi Mordred mena l'un des règnes les plus long de l'histoire du monde. Il livra un nombre incommensurable de guerres, notamment contre l'empire qui s'efforçait de faire disparaître ce que les impériaux considéraient comme un blasphème à la vie elle même: le royaume des morts. Chaque guerre augmentait la puissance du nécromancien, car chaque guerrier qui tombait de chaque côté se relevait et venait grossir ses rangs. L'empire avait déjà connu des cas de nécromancie, mais jamais d'une telle ampleur, jamais aussi bien organisés, et jamais avec le soutien d'humains se battant côte à côte avec les morts-vivants pour essayer d'attirer sur eux l'attention des puissants nécromanciens. C'est ce qui explique que malgré la puissance de l'empire à l'époque, il fut toujours tenu en échec par Mordeffroi.
Sans aucune raison ni explication apparente, environ sept cents ans après sa prise de pouvoir, Mordred qui avait rassemblé la plus grande armée de morts vivants de l'histoire, envoya cette dernière à l'ouest, dans la direction opposée à celle de l'empire qui paraissait jusque là être son plus grand ennemi, et attaqua la cité indépendante de Kalmarra. Kalmarra étant une cité sacrée protégée par des enchantements et des prêtres, aucun mort vivant ne pouvait normalement fouler son sol sanctifié sans être réduit en poussière. Mais grâce à l'union des plus puissants nécromanciens de Mordeffroi et au prix du sacrifice d'une grande partie de son armée, Mordred parvint à briser les défenses aussi bien magiques que physiques de la cité et à la raser. Il ordonna que sa population soit massacrée jusqu'au dernier individu et qu'ils soient tous sans exception décapités, éviscérés et éborgnés. Nul ne sait pourquoi il donna des ordres aussi précis. Nul ne sait pourquoi il voulait se venger de cette manière. En tout cas personne ne le saura jamais.
Toujours est il qu'en rentrant à Mordeffroi, son armée était bien amoindrie. Et c'est le moment que choisit l'empereur pour ordonner la croisade de Mordeffroi à laquelle il convia également tous les royaumes voisins et même les mercenaires des cités états; annonçant que les terres conquises en Mordeffroi reviendraient à celui les ayant capturées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0