Introduction

Une minute de lecture

"Mordeffroi est un pays sombre qui empeste la terreur. La terreur absolue qui règne en chaque être et en chaque chose. La peur et la haine sont omniprésentes, souillant chaque centimètre carré de ce pays de leur odeur pestilentielle. Les hommes de Mordeffroi se tiennent en équilibre au bord du précipice de la damnation, n'osant ni avancer, ni reculer. Ils s'accrochent fermement à leur liberté et regardent leurs âmes osciller au bord du gouffre. Contrairement aux honnêtes gens, ils refusent de faire passer le salut de leurs âmes avant leur liberté. Contrairement à la plupart des hérétiques, ils ne font pas non plus passer leur liberté avant le salut de leurs âmes. Ils sont les seuls à essayer de mettre les deux sur un pied d'égalité. Ils usent d'une magie corruptrice, mais contrairement à la plupart des sorciers qui deviennent alors arrogants et égocentriques, à Mordeffroi les sorciers se réunissent pour se serrer les coudes et se forcent à vivre en harmonie avec les humains. Ils touchent aux forces démoniaques sans oser aller trop loin, car ce qu'ils font est dangereux et ils le savent. Toute leur société est basée sur l'idée qu'en étant responsables on peut se servir des forces interdites, mais ce n'est possible qu'en maintenant un équilibre parfait. À Mordeffroi, ils ne sont pas sur ce point d'équilibre parfait, ils oscillent, l'approchent, s'en éloignent, dans un sens et dans l'autre; ils se balancent éternellement au dessus d'un précipice en essayant de se persuader que tout va bien. Jusqu'à ce que le sol sous eux cède et que leurs âmes se retrouvent précipitées dans un abîme insondable. C'est triste pour eux, mais ça l'est encore plus pour nous. Le mieux est encore de tous les tuer avant que ça n'arrive, et comme ça au moins leurs âmes trouveront le repos qu'ils se refusent à leur accorder et nous nous éviterons de voir une invasion démoniaque à nos frontières."

Général Reinhard Von Tötten, commandant de la soixante troisième légion impériale de Tötten.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0