Chapitre 3

3 minutes de lecture

Des ovnis ! J’étouffe un éclat de rire par respect pour la vieille dame. Je n’ai pas besoin d’exprimer autrement mon incrédulité, puisque le dénommé Jorge se remet à râler, arguant sur un ton docte que les ovnis n’existent pas. Avant que j’aie envie d’intervenir, ils se disputent comme un vieux couple ; une scène à laquelle ils doivent être habitués, puisque la dame garde le sourire. Mais le petit spectacle attire l’attention.

— Martha, arrête ! Commence pas, s’il te plaît !

— Jorge, je les vois clairement sans ton machin-truc.

— Ah, bon ? Vous avez eu des « avistamientos *» ? se mêle le passager assis juste derrière eux.

Le pauvre Jorge a tellement de mal à dissimuler son embarras qu’il me fait de la peine. Un autre passager, assis sur le siège de devant, se retourne pour partager son expérience.

— Vous parlez des ovnis ? Moi aussi, j’en ai vus ! J’en ai même pris en photo.

L’homme au télescope, cerné, se fait tout petit pendant que les deux passagers discutent des bonshommes verts sous le regard admiratif de la dénommée Martha.

J’ai bien fait de m’éloigner un peu ! On dirait que même Jorge m’a oublié. La curiosité malsaine me pousse à stationner pas très loin pour écouter la suite de leurs aventures. Maintenant les voisins de siège évoquent leur passage à la télévision, interviewés par le grand expert des ovnis, Jaime Maussan. Je souris intérieurement, me disant que le ridicule ne tue pas. Leur conversation et la conduite - enfin douce - du chauffeur me bercent. Je me mets à rêvasser où les voyages interstellaires me ramènent à mon enfance.

Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Le cri strident d’un sifflet me fait sortir de mon petit nuage. Encore un train ? Non, ce n’est pas possible !

Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Argh ! Ce sont des enfants qui jouent avec un sifflet de pacotille. D'où sortent-ils, ces deux garnements ? Visiblement, ils n’ont pas pu tenir plus longtemps assis et sont venus chahuter dans l'etroit couloir. Punaise ! Personne ne leur dit rien alors qu’ils nous cassent les oreilles ! Ils sont où leurs parents ? D’habitude j’aime bien les enfants, du moins je n’ai pas envie de les étrangler comme maintenant, cela ne me ressemble pas, mais là... Ah ! ça doit être la soif ! C’était bien la raison principale qui m’a mené sur ce siège. Tout ça pour boire de l’eau ou pour impressionner une fille.

Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Est-ce que j'ai parlé de mes envies soudaines de meurtre ? Ils sont fatigants, à la fin ! Allez, je vais me calmer, sortir ma bouteille de mon sac isotherme et la boire tranquillement. Ah ! C’est magnifique ! Elle est encore froide. Je la passe autour de mon front et derrière ma nuque pour me rafraîchir. Puis, je prends une bonne gorgée qui m’envoie au paradis. Sous cette chaleur, c’est un vrai régal. Mais le plaisir m’est gâché par le regard creux et stupide de ces deux enfants. Au moins, ils ont arrêté de courir avec leur sifflet.

— Vous allez boire toute cette grosse bouteille ? me demandent-ils à l’unisson, comme si je m’apprêtais à vider l’eau de l’océan.

— C’est un long voyage.

— Ah ! répondent-ils bêtement.

Une voix criarde, aussi rasante que leur sifflet, se fait entendre. Enfin un adulte se manifeste, Alléluia ! Une femme appelle un certain Pepe et un certain Paco. Un seul gamin obéit et l’autre reste à me fixer d’un air béat. Merde, c’est celui avec le sifflet. Qu’est-ce qu’il me veut ?

* Au Mexique, un "avistamiento" est le fait de voir un OVNI, oui, oui on a un mot spécial pour ça. C'est dingue, hein ? :P

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0