Chapitre 2

Une minute de lecture

Où ai-je passé ma prime enfance ? Je suis bien né quelque part ? J’ai bien vécu quelque part jusqu’à maintenant. Je devais avoir une mère, un père, peut-être des frères et des sœurs ? J’ai du aller à l’école aussi puisque je me rends compte au fil du temps que je sais lire et écrire. Donc c’est que j’ai du apprendre quelque part. Mais comment ? Comment est-ce possible que ma vie soit si courte et que pourtant je ne me souvienne plus de mon passé ? Je ne me rappelle même pas de la date de mon anniversaire, ni de mon âge réel. Je ne me rappelle même pas du visage de ma mère.

Parfois, quand mes pensées vagabondent, je me demande si ma famille pense à moi, s’ils me recherchent, s’ils ont alerté les autorités et s’il existe des avis de recherche me concernant. Mais je ne le crois pas, parce qu’avec mon visage et le nombre de fois que j’ai croisé des policiers, ils m’auraient déjà reconnu. Je crois qu’aucun adolescent de mon âge n’a autant de cicatrices sur le visage, ni n’est aussi défiguré que moi. Et s’il n’existe aucun avis de recherche, les policiers me prennent peut être pour plus vieux que je ne suis à cause de mes cicatrices. C’est sans doute pour ça qu’ils ne me contrôlent jamais. Ils doivent penser que je suis un clochard adulte.

Au début ça me rassure, mais parfois quand je dors la nuit dans le froid, je me dis que j’aurais aimé que les policiers réalisent que je ne sois qu’un enfant et m’emmènent au chaud dans un foyer. Mais je délire. Quel foyer, quels éducateurs, quels parents d’accueil voudraient d’un monstre tels que moi ?

C’est peut-être pour ça que mes parents m’ont abandonné ? Parce que je suis laid et plein de cicatrices ? Si seulement je pouvais me rappeler ce qui m’est arrivé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0