Epilogue : Un nouveau sujet de société

Une minute de lecture

— Clément, tu es prêt ? Jacques t’attend ! Il est tout stressé et il a besoin de toi !

— Oui, j’arrive.

Je n’en reviens pas, et ma colocataire qui m’aide à me préparer non plus, mais suite à l’article que j’ai écrit sur Jacquouille et plus généralement sur les personnes à la rue, j’ai remporté le prix Albert Londres, la plus prestigieuse des récompenses pour un journaliste français. Il faut dire que suite à sa parution, il y a eu une frénésie sur les réseaux sociaux et plusieurs lois ont été passées pour éradiquer enfin ce problème qui n’a que trop longtemps duré.

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je vais recevoir officiellement ce prix, en présence de Jacquouille qui est devenu mon ami. Lui, le sans abri dont personne ne parlait, va venir sur scène avec moi, au sein de cette Bibliothèque Nationale, symbole de la littérature de notre pays. Lui qui était enfermé dans ce petit espace entre deux murs va pouvoir prendre la parole et témoigner devant la France entière, avec l’espoir fou que les choses changent enfin. C’est l’Abbé Pierre qui le disait et j’en suis de plus en plus convaincu, “on ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.”

Annotations

Vous aimez lire lecossais ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0